Divertissement

EXCLUSIF. Jean-Baptiste Marteau : sa fille Colette intraitable, cette mauvaise habitude de son papa qu’elle déteste

« Mon cerveau est comme une chaîne d’information 24 heures sur 24, il ne s’arrête jamais.. J’essaie parfois de le mettre en pause, mais il trouve toujours une raison pour redémarrer.« , nous confie Jean-Baptiste Marteau dans une interview que l’on peut retrouver dans votre magazine Plus proche ce vendredi 9 août. Alors qu’il aurait dû prendre quelques jours de vacances avant les Jeux olympiques de Paris, il a été rappelé en urgence par France Télévisions. La cause ? La dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron.

Le journaliste de 41 ans se prépare enfin à sortir d’un long et intense tunnelAprès avoir commenté les épreuves équestres et assuré l’antenne de France Télévisions en relais avec ses collègues, Jean-Baptiste Marteau s’apprête à prendre ses congés d’été. Dès ce samedi 10 août, il sera en vacances. Et après avoir couru le Marathon pour Tous des Jeux Olympiques, il prendra la Direction l’Ile de Ré pour se ressourcer en famille.

Cette mauvaise habitude de Jean-Baptiste Marteau qui irrite sa fille Colette

« Nous y avons passé deux semaines avec mon conjoint, Jean, et nos quatre enfants respectifs pour nos premières vacances ensemble.« , s’enthousiasme-t-il. Des vacances qui s’annoncent riches en événements puisque Jean-Baptiste Marteau est incapable de se prélasser pendant plus d’une heure. « J’aime prendre le soleil pendant une heure, mais j’ai besoin d’une bonne activité physique pendant la journée.« , confirme-t-il. Il doit avant tout forcez-vous à mettre votre téléphone de côté.

En parfait journaliste, il a « j’ai toujours peur de rater des nouvelles« . « Quand je tiens trente minutes (sans téléphone, ndlr), c’est déjà énorme.« , avoue-t-il. Père d’une petite Colette de cinq ans – qu’il a eue avec son ex-mari Bruno Loup -, Jean-Baptiste Marteau tente de faire des efforts quand elle est là. Mais elle a bien remarqué la dépendance de son père. Une mauvaise habitude qui irrite déjà la petite fille de cinq ans.Quand je suis avec ma fille, je mets tous les écrans de côté pour me consacrer à elle, mais aussi pour lui donner le bon exemple… » jure-t-il.

Colette, intraitable envers son père, Jean-Baptiste Marteau

Et de lâcher prise : « Elle commence même à me chronométrer pour m’assurer de respecter les règles.« Il faut dire que, plus que jamais, Jean-Baptiste Marteau doit être accroché à son téléphone. Avec Samuel Etienne, Mohamed Bouhafsi et Christophe Beaugrand, Il fait partie des journalistes en lice pour succéder à Thomas Sotto.
à la tête de Télématin. En partance pour RTL, la journaliste a fait ses adieux à la matinale de France 2 ce jeudi 8 août.

C’est donc un duo totalement renouvelé qui prendra les rênes à la rentrée, puisque Marie Portolano a également décidé de quitter la matinale et sera remplacée par Flavie Flament. Jean-Baptiste Marteau ne connaît donc pas le blues de la rentrée.C’est une période passionnante pour nous, journalistes, car septembre marque le début de la saison. Et, je ne sais pas pourquoi, mais Je sens que cette rentrée va être riche en événements » nous dit-il avec un clin d’œil.

COMMENT ACHETER PLUS PROCHE ? Votre magazine est en vente à partir du vendredi 9 août 2023 chez votre marchand de journaux, sur
Androïde,
iPad et sur
KiosqueMag.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page