Divertissement

EXCLUSIF « Je ne m’attendais pas à une chose pareille… » : Le maire du petit village où se sont mariés Julia Vignali et Kad Merad nous le raconte !


Par Lucie Gosselin | Rédactrice

Journaliste passionnée, je réalise depuis plus de 10 ans des enquêtes, des portraits, des reportages et des interviews.

Ce samedi 13 juillet, Julia Vignali fête ses 48 ans. Il y a un an et demi, dans un minuscule village de Saône-et-Loire, l’animatrice d' »Affaire Conclue » disait oui à Kad Merad lors d’une cérémonie intimiste. Pour Purepeople, le maire de la commune revient sur le couple star et dévoile pour la première fois les coulisses de cet événement hors du commun.

EXCLUSIF « Je ne m’attendais pas à une chose pareille… » : Le maire du petit village où se sont mariés Julia Vignali et Kad Merad nous le raconte !

Suite après la publicité

Certains rencontrent leur partenaire le soir, d’autres au bureau, d’autres encore sur des sites spécialisés. Entre Kad Merad et Julia Vignali, le coup de foudre s’est produit grâce à la télévision, et en deux temps…

Premier épisode, raconté par l’animateur deAffaire conclue en 2022 à Sidonie Bonnec :Kad est devant sa télé et découvre Julia Vignali alors qu’elle présente une émission sur France 5. « Mon amant actuel m’a regardé « Écoles maternelles »elle se souviens.Est-ce qu’il est tombé amoureux en te regardant ?« , demande sa collègue. L’intéressée répond : « Oui, mais sans le son, cependant.« Ce coup de foudre télévisuel dans cette série ne serait pas une première. »Karine Le Marchand m’a confié que certains de ses amants l’avaient regardée « Les Maternelles », racontait Julia Vignali en 2021.

Le deuxième épisode se déroulera en son et sur le même plateau. C’était le 17 février 2014. Julia Vignali s’est souvenue de cette rencontre fondatrice en 2021 dans l’émission de Michel Drucker J’attends dimanche avec impatience. « C’est la première fois que je participe à une émission de télévision en direct. J’anime C’est à vous car à ce moment-là Anne-Sophie Lapix était en vacances. Je l’ai remplacée exceptionnellement. Ce jour-là, mes invités étaient Alice Pol, Dany Boon et Kad Merad« 

Ils sont venus pour promouvoir le film Supercondriaque. Et Kad va faire des tonnes ! Lors du repas que partageront les invités durant l’émission, il incarnera notamment un grand-père légèrement sénile et sourd. Et Julia va s’amuser avec lui… « Kad, il te reste encore du gratin là » plaisante-t-elle en faisant référence à la célèbre scène du film. La Cité de la Peur. Sans aucun doute, le courant passe.La première fois que je l’ai approchée physiquement, c’était là« , dira plus tard Kad Merad au micro de RTL se référant à cette réunion et ajoutant : «Je ne dirai pas après coup comment cela s’est passé.« 

Julia Vignali et Kad Merad se marient en petit comité dans un village loin de tout

Après ? C’est un couple qui se forme, une famille qui se recompose puisque Kad est déjà papa d’un petit Kalil, né en 2004 de son amour avec l’écrivaine Emmanuelle Cosso. Quant à Julia, elle est la maman de Luigi, né en 2008 de sa relation avec un homme prénommé Julien.

Le journaliste et l’acteur vivront désormais leur histoire dans une relative discrétion, même s’ils font occasionnellement des apparitions publiques. En octobre 2015, ils participent à un dîner de gala au profit de la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer du sein, l’année suivante, on les aperçoit à la cérémonie des Magritte du cinéma à Bruxelles. En 2017, ils trônent aux côtés de Philippe Etchebest, dans les tribunes du Stade de Bordeaux devant le match entre les Girondins et Marseille. On les voit aussi au Marrakech du rire, aux Césars ou au festival de Cannes, visiblement amoureux. même s’ils parlent très rarement de leur relation.

C’est sans doute pour cela qu’ils ont choisi de se marier en novembre 2022, dans la plus grande discrétion et en tout petit comité dans un village loin de tout…

Situé à 15 km au sud-est de Montceau-les-Mines, Marie, qui étend ses quelques maisons le long d’une petite route départementale, compte moins de 300 habitantsdisséminés dans les champs de la commune. C’est ici que le couple a choisi il y a 2 ans d’acheter une ancienne ferme en ruine pour la rénover.

« En venant du sud par l’autoroute, en voyant le panneau « Côte-Rôtie », j’ai trouvé le paysage vallonné magnifique. Puis j’ai vu qu’on y accédait depuis Paris, par le TGV, en une heure et vingt minutes seulement. C’était idéal car je ne voulais pas le stress des longs voyages. en voiture« , a déclaré Julia Vignali au magazine Gala en septembre 2023.

Une fois le bien acquis, le couple retrousse ses manches.C’est la première fois que je fais un travail aussi important, mais C’est vraiment intéressant de redonner vie à cette maison.redécouvrir un ancien four à pain, respecter les pierres, la charpente…« , a encore expliqué Julia à nos confrères. Ravie d’avoir choisi de vivre dans cette région si particulière, elle a ajouté : « Les Bourguignons sont des gens aussi chaleureux que respectueux et cela nous va bien car nous cultivons la discrétion. Ce n’est pas un hasard si nous avons choisi la Saône-et-Loire et non Saint-Tropez !« 

« Julia Vignali et Kad Merad savent se rendre accessibles à tous »

L’hôte deAffaire conclue, qui a depuis décidé de se lancer dans un combat incroyable, ne pouvait pas avoir plus raison. Contacté par Purepeople, Roger Burtin, magistrat en chef de Mary entend préserver la tranquillité de ses illustres électeurs. Quand on lui demande comment s’est déroulée la cérémonie de mariage, il nous dit que c’était « un honneur« qu’il épouse deux personnes aussi connues »,surtout dans une petite ville comme la nôtre » mais Il s’empresse d’ajouter qu’il a promis au couple de garder tout cela pour lui.. « Ils ne voulaient pas de gens. Ils voulaient que ce soit privé et ne comptez pas sur moi pour divulguer quoi que ce soit. S’ils veulent vous le dire, je vous en parlerai plus tard. Mais pas sans eux.« 

Le maire ne cache cependant pas sa fierté d’avoir réuni ces deux personnalités.Bien sûr, je ne m’attendais pas à quelque chose comme ça. En tant qu’élue d’une petite ville, épousant une personnalité aussi connue que l’admirable Julia Vignali, je n’y aurais pas pensé une seule seconde. C’était un moment historique pour nous. C’est du pur bonheur. Et puis Je dois vous dire que ce sont des gens extrêmement gentils. en plus. Même si on ne joue pas dans la même ligue, ils savent s’adapter et se rendre accessibles à tous, ils sont vraiment extraordinaires.« 

Depuis leur installation et malgré une arnaque dont ils ont été victimes avec leur maison, les deux nouveaux venus se sont-ils adaptés à leur nouvelle vie loin de Paris ?Oui, assure M. BurtinJe les vois de temps en temps. Ce sont de bons citoyens bien intégrés dans le village.« 

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page