Forfait de dernière minute avec l’UBB face aux Sharks en Champions Cup, l’UBB et l’ailier du XV de France Louis Bielle-Biarrey manqueront également le rassemblement des Bleus à Marcoussis, pour préparer le Tournoi des 6 Nations 2025.
Sujet à des vertiges après un problème à son oreille interne, l’ailier du XV de France Louis Bielle-Biarrey a dû déclarer forfait à la dernière minute, ce dimanche avant le match entre l’UBB et les Durban Sharks et comptant pour la 4ème journée de la Champions Cup. Une mésaventure aux conséquences immédiates : les Bordelais ne seront pas présents au rassemblement des Bleus, lundi matin à Marcoussispour lancer les préparatifs du prochain Tournoi des 6 Nations.
La durée exacte de son indisponibilité reste inconnue, et sera déterminée en fonction de l’évolution de son état de santé dans les prochains jours. Rien ne dit, pour l’instant, qu’il sera forfait lors du premier match du Tournoi contre le Pays de Galles (31 janvier 2025).
Face à cette incertitude, la décision a été prise de laisser au repos l’ailier star de l’UBB dès ce dimanche soir. Ce dimanche, la FFR a fait savoir par communiqué qu’il serait remplacé par le 3e ligne clermontois Killian Tixeront, auteur d’une prestation XXL samedi face à Bristol.
Pour rappel, Louis Bielle-Biarrey est dans une forme remarquable depuis le début de la saison 2024-2025. Titulaire à neuf reprises en Top 14, il est auteur de sept essais alors qu’il en a déjà marqué cinq en trois matches de Coupe des Champions. Il est aussi le grand bonhomme du dernier tour en novembre, avec le XV de France, où sa pointe de vitesse et son accompagnement avaient fait des ravages. Résultat, quatre essais en trois matches et un statut, nouveau pour lui, de nouveau chouchou des Bleus.
Le clan Trump s'est réuni lors des funérailles de la première épouse du président américain,…
DIRECT. OM-Strasbourg (Ligue 1 2024-2025) à suivre en direct L'équipeEn direct Ligue 1. Le Racing…
L'offre est à retrouver directement sur le site HP avec un PC portable qui séduira…
Par Mathilde Seifert Publié 19 janvier à 20h15, mis à jour 19 janvier à 21h15…
La FFR a annoncé l'absence de l'ailier bordelais lors du premier rassemblement préparatoire au Tournoi…
C'est le jour J pour Donald Trump et ses partisans. Le milliardaire républicain revient officiellement…