EXCLU TF1 - Découvrez "La Prisonnière", cette chanson de France Gall restée inédite pendant 50 ans
Les nouvelles les plus importantes de la journée

EXCLU TF1 – Découvrez « La Prisonnière », cette chanson de France Gall restée inédite pendant 50 ans

EXCLU TF1 – Découvrez « La Prisonnière », cette chanson de France Gall restée inédite pendant 50 ans

Candice Mahout dévoilée en exclusivité dans « Bonjour ! La Matinale TF1″ ce jeudi 24 octobre, un nouveau titre de France Gall.
Intitulée « La Prisonnière », cette pièce date de 1974 où débute la collaboration du chanteur avec Michel Berger.

« Le bonheur est là, il va et vient, il faut marcher vers lui et marcher tout droit. » Ces mots résonnent pour la première fois après avoir été gardés secrets pendant 50 ans. TF1 dévoile en exclusivité « La Prisonnière » ce jeudi 24 octobre, une nouvelle chanson de France Gall enregistrée en 1974. A cette époque, la jeune femme venait de rencontrer Michel Berger. De leur coup de foudre naîtra une collaboration artistique parmi les plus prolifiques de l’histoire de la chanson française.

Une pièce trouvée par hasard

« Ce qui me frappe, c’est que c’est très avancé pour l’époque, car aujourd’hui, les machines font tout extrêmement en place, mais de manière artificielle. Tout est réglé, tout le monde joue en rythme, mais c’est la machine qui fait ça et là, c’est extrêmement précis et c’est très rare pour l’époque. C’est très avancé, cette façon de produire.analyse le compositeur Bertrand Burgala. France Gall reste très populaire auprès de la jeune génération, enregistrant deux millions d’écoutes par mois sur les plateformes de streaming.

La maison de disques Warner a trouvé cette pépite par hasard. Sur la couverture, « The Prisoner » était écrit en anglais. Sauf que le titre final était en français et interprété par France Gall, avec la voix de Michel Berger pour rassurer les cœurs.

« Le Prisonnier » sera disponible dès minuit ce vendredi sur toutes les plateformes. Les plus grands succès du chanteur seront réunis sur Plus hautdont un best-of sortira le 8 novembre.


Chronique DDF : Candice MAHOUT

Quitter la version mobile