Exclu Public : Affaire Slimane, ce que Lara Fabian craint le plus
Qui ne redouterait pas de répondre à des questions délicates ? Personne et évidemment pas Lara Fabian non plus. En effet, selon nos informations, la star québécoise de 54 ans traverse une période plutôt compliquée depuis que des accusations contre Slimane ont émergé.
Pour rappel, le vainqueur de la cinquième saison de La voix fait l’objet d’une plainte déposée contre lui par l’un de ses anciens techniciens qui officiait sur son Cupidon Tour. Cette dernière l’accusant de harcèlement sexuel.
Slimane accusé par d’anciens techniciens de sa tournée
Le 22 novembre, nos confrères de Médiapart a publié une enquête dans laquelle deux nouveaux témoignages d’hommes ont damné Slimane. Ces derniers ont en effet assuré avoir reçu, sans consentement, des photos pornographiques de sa part.
« Il m’envoyait des propositions à 3 heures du matin et il m’envoyait une vidéo de lui en train de se masturber »par exemple, l’un des deux jeunes hommes a témoigné auprès des journalistes de Mediapart.
L’enquête se poursuit néanmoins et Slimane reste, à l’heure actuelle, présumé innocent. Même si la justice n’a encore rien tranché, cette affaire poserait quelques problèmes dans l’équipe de Lara Fabian.
Lara Fabian aurait pris la décision de ne plus évoquer Slimane pour le moment
En effet, la star québécoise a collaboré avec l’acolyte de Vitaa pour son dernier album, Je suis là. Dans ce projet, le gagnant de la cinquième saison de The Voice a écrit 4 des 10 titres de l’album. Selon nos informations, compte tenu de la situation, Lara Fabian et son équipe auraient pris une décision. Celle de, pour le moment, « ne plus accorder d’interviews à la presse écrite et se concentrer sur la promotion à la télévision et à la radio TV/Radio où des instructions ont été données pour ne pas aborder le sujet »selon l’une de nos sources. « Retour aux interviews presse en janvier si le coup est posé »continue-t-elle.
En effet, certaines émissions de radio ont donc décidé de ne pas évoquer Slimane lors des interviews pour ne pas rendre la situation forcément embarrassante, et cela se comprend. La preuve, avec le passage de Lara Fabian ce mercredi 27 novembre 2024 dans C à toi. Anne-Elisabeth Lemoine et ses chroniqueurs n’ont pas évoqué une seule fois le chanteur de 35 ans.
Mais qui n’aurait pas peur de répondre à des questions délicates ? Que ce soit la star québécoise ou les journalistes qui l’interrogent. Anne-Elisabeth Lemoine a pu avoir la preuve qu’une telle situation pouvait exister il y a quelques jours, lorsqu’elle recevait Vitaa dans le quotidien France5.
Vitaa réprimande Anne-Elisabeth Lemoine quand son acolyte est évoqué
Pendant que la présentatrice demandait à son invité si c’était « C’est difficile de faire semblant d’aller bien quand tout va mal », Vitaa a alors lâché : « C’est drôle, toute ma vie, on m’a mis dans le rôle de porte-parole de tous mes amis artistes. A l’époque, à chaque fois que je venais sur le plateau, il y avait une question sur Diam’s alors que ce n’était pas le sujet. Aujourd’hui, c’est Slimane. » « .
Avant de poursuivre et de rebuter poliment Anne-Elisabeth Lemoine : « Pour être très, très honnête, je ne suis absolument pas venu parler de ça à sa place. En revanche, si vous vous interrogez sur ma relation avec Slimane, je vous invite vraiment à regarder le documentaire. Il est vraiment très présent et j’en parle en profondeur. Donc ça veut tout dire. »
Par ailleurs, selon nos informations, Lara Fabian a enregistré La boîte secrète par Faustine Bollaeart, lundi dernier. Un show dans lequel on retrouvera également parmi les invités Vitaa et Camille Lellouche, qui font partie des chanteurs de son nouveau label. Mais Slimane n’était pas présent.