Divertissement

EXCLU Léa éliminée de Koh-Lanta et déçue de la stratégie de ses camarades : « Ca ne correspond pas à mes valeurs »

Dans Ko-Lanta, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas ! Nommée ambassadrice de la tribu rouge la semaine dernière, et gagnante du parcours d’obstacles féminin, la jeune Horrible (22 ans) a enfin vu son parcours prendre fin ce mardi soir après un revirement et une stratégie de l’ex-équipe jaune, qui a réussi à protéger sa camarade Océane grâce à un collier d’immunité. Un coup dur pour la jeune femme, qui s’est confiée Purepeople.com après cette élimination surprise…

Que ressentez-vous lorsque vous êtes éliminé ?

J’étais un peu sous le choc. Je me suis toujours senti en danger, mais c’était peut-être le moment où je me sentais le plus serein au conseil donc je ne m’attendais pas à ça… mais voilà, c’est le jeu !

Selon vous, pourquoi les ex-Jaunes ont-ils voté contre vous ?

Les ex-Jaunes le disent eux-mêmes, ils m’ont trouvé trop fort dans les tests et ils pensent aussi que j’étais le moins capable d’être protégé par un collier donc ils ont pensé à éliminer quelqu’un de pratique pour eux.

Comprenez-vous cette stratégie, notamment assumée par Océane, de voter contre vous pour éliminer le plus fort ?

Avec le recul, je le comprends, car le but de Ko-Lanta, il s’agit toujours de gagner et moins il y a de gens forts, plus c’est facile, mais cela ne correspond pas à mes valeurs. Je préfère me battre contre des gens forts. Je préfère perdre dans la difficulté que gagner par absence de difficulté, simplement parce que les forts ne sont plus là. Après, je comprends quand, sportivement parlant, ce n’est pas trop notre truc, et bien il faut des stratégies pour tout le monde. Ils ont eu l’occasion d’éliminer quelqu’un qui n’était pas mauvais sportivement, ils ont suivi et bravo à eux, même si j’aurais gardé le fort jusqu’au bout parce que c’est ce que j’aime.

Vous dites que « les ex-Rouges ont voté au mérite, les ex-Jaunes ont voté au contre-mérite ». Comment vivez-vous cette situation ?

Sur le moment, j’étais déçu, je ne m’attendais pas du tout à ça. Je me suis dit, aux premiers conseils après la réunification, les forts ont encore de la place. Il n’y a qu’une seule épreuve qui a réussi, ok, j’ai gagné le parcours du combattant mais c’est un peu trop tôt pour dire que je te fais peur ! Laissez-moi d’abord gagner, puis éliminez-moi…

Saviez-vous que Meïssa avait un collier, celui de Ricky, et comprenez-vous qu’il le donne à Cécile ?

Non, je ne savais pas du tout que Meïssa avait un collier, je pensais même que personne n’en avait. J’étais vraiment au pays des Bisounours ! En revanche, je comprends pourquoi il a décidé de le confier à Cécile plutôt qu’à moi. Il ne savait pas si les Jaunes allaient voter pour quelqu’un de fort ou de pas très fort. Finalement, il a choisi Cécile parce qu’il pensait qu’elle pouvait être considérée comme la plus faible… et ils ont opté pour celle qu’ils considéraient comme la plus forte. Une chance sur deux, j’ai envie de dire !

Amri indique qu’il y a eu des discussions avec des ex-rouges, puis il décide de protéger Océane avec son collier. Comment penses-tu qu’il savait qu’elle était en danger ?

Pour le moment, nous ne le savons pas. On retiendra que c’est le destin qui persiste ! Il y avait une probabilité improbable, et elle s’est avérée tomber sur moi…

David avance l’idée qu’un ex-rouge serait de mèche avec les ex-jaunes. Qu’en penses-tu ?

La première question qui me vient à l’esprit pour les aventuriers lorsque Denis m’en donne l’opportunité est : ‘Connaissiez-vous les Rouges ?!‘. A ce moment-là, pour moi, ils m’ont tous trahi ! Au final, peut-être qu’il n’y en avait qu’un, je ne sais pas.

Amri aborde également avec vous une discussion sur les stratégies futures. Pauline vous avait proposé lors de la réunion des ambassadeurs que nous fassions également une alliance. Pourquoi cela n’est-il pas arrivé ?

Parce que finalement je suis revenu sur ce que j’avais dit, j’ai fait croire que c’était du bluff. Je voulais continuer à profiter de la supériorité numérique des Rouges avant de rejoindre les Jaunes. Bien sûr, j’avais totalement envisagé de les rejoindre, mais c’était trop tôt. Les Ambassadeurs, je crois que c’était la veille de ce dernier conseil, il fallait qu’on fasse connaissance et je voulais surtout voir les intentions de vote des Jaunes. Je voulais voir contre qui ils allaient voter, si cela correspondait à mes valeurs ou non.

Quel est votre principal regret d’avoir été éliminé si tôt ? Un test, une récompense ?

Dans l’ensemble, ce sont toutes les épreuves individuelles. Je suis venu exactement pour ça et c’est triste parce qu’il y a plein de choses que je n’aurais même pas pu faire. C’est là, dans les épreuves, que je me suis éclaté et dans les épreuves individuelles, c’est plus facile de se démarquer. De plus, vous ne pouvez vous en vouloir que si vous perdez et n’être fier de vous que si vous gagnez. Je voulais vraiment me tester.

Le contenu exclusif ne peut être reproduit sans mention de Purepeople.com.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page