Emma Vanpoulle, pour vous servir ! Particulièrement mauvais en mathématiques et en sciences physiques à l’école, mon parcours professionnel m’a naturellement conduit vers la voie de l’écriture. Avec un BAC L en poche, j’ai décidé de mettre mes compétences au service du journalisme et, étant un grand enquêteur de stars, je me suis rapidement orienté vers les people. Et plus particulièrement envers les personnalités de la télévision. Avec moi, découvrez tous les secrets du petit écran !
Samedi soir avait lieu la grande finale de « The Voice 2024 ». Et cela a été marqué par le passage de Marc Lavoine. Le chanteur et ancien coach de l’émission a partagé la scène avec un finaliste mais n’a pas fait l’unanimité. « Purepeople.com » revient en exclusivité sur les dessous de ce duo.
EXCLU La vérité sur Marc Lavoine et sa performance critiquée lors de la finale de The Voice
Le reste après l’annonce
Clap de fin pour cette nouvelle saison de La Voix 2024 ! Samedi 25 mai, TF1 a diffusé en direct la grande finale du télé-crochet. Alphonse, de l’équipe Zazie, a été désigné vainqueur de cette édition grâce aux votes du public. Et avant son sacre, le benjamin de la promotion, âgé de seulement 17 ans, a eu l’occasion de vivre de belles émotions sur scène. Notamment en solo, au moment de présenter la chanson qui avait été spécialement composée pour lui, mais aussi avec Marc Lavoine.
En effet, Alphonse a été choisi pour partager un duo avec le célèbre chanteur et ex-coach de La voix sur son titre culte Yeux de revolver. Cependant, tout ne s’est pas passé comme prévu. L’attitude de Marc Lavoine a été largement critiquée sur les réseaux sociaux. Et pour cause : l’artiste de 61 ans est apparu sur scène avec un chewing-gum dans la bouche. De plus, il a raté les premiers mots de la chanson. Un moment d’hésitation qui ne dérangea pas plus Alphonse que ça. Pour Purepeople.com, le jeune vainqueur a même défendu son aîné, qui a su rapidement redresser la situation. « Au début, il n’y avait pas de musique mais je pouvais toujours l’entendre dans les écouteurs. C’était surprenant mais heureusement qu’il y avait Marc, il a 30 ou 40 ans de carrière donc il sait s’y prendre et il a tout de suite indiqué qu’il y avait un problème. C’est grâce à lui qu’on a pu continuer la chanson, je le remercie, c’était un super duo, il a toujours été gentil« , il nous a dit.
Alphonse revient dans les coulisses de ses répétitions avec Marc Lavoine
C’est avec le même plaisir qu’Alphonse est également revenu sur ses répétitions avec Marc Lavoine, qui se sont déroulées dans les meilleures conditions selon lui. « Les répétitions avec lui avaient lieu la veille. Nous nous sommes bien amusés à faire ce duo. C’était simple, pas tant la chanson mais surtout le fait que j’avais l’impression de parler avec un ami. Il était toujours très gentil, très attentionné. Et le meilleur conseil qu’il m’a donné c’est d’être sincère et que le public suive« , a rapporté le jeune lycéen qui s’apprête à passer son baccalauréat. De très beaux souvenirs !
Contenu exclusif qui ne peut être reproduit sans mention Purepeople.com.