Divertissement

EXCLU Jean (Koh-Lanta 2024) recadré par sa compagne à la maison ! Un « souci financier » évoqué, elle y met le kibosh

Le reste après l’annonce

En participant à Ko-Lanta, les aventuriers savent à quoi s’attendre. Dormir par terre, ne pas manger à sa faim, se donner à fond lors d’épreuves physiques, mais pas seulement… Pourtant, une fois sur place, certains aspects sont difficiles à supporter. Comme le manque de nourriture. Tout le monde en a payé le prix, y compris Jean. Le menuisier récemment contraint de quitter l’aventure sur décision médicale a même ramené chez lui certains troubles alimentaires auxquels sa compagne a dû faire face. Pour Purepeople.comil dit.

Quelle a été la chose la plus difficile pour toi Ko-Lanta ?

Faim ! C’est ce qui est au cœur de toute l’aventure dans nos têtes. Nous nous battons tous les jours pour manger. La faim est notre carburant. Sans nourriture, on a très peu d’énergie, sans énergie on n’avance pas et c’est le psychologique qui prend le dessus. En arrivant à une étape, nous commençons à nous sentir sombres et nous entrons dans l’obscurité et les difficultés. C’est là qu’il faut se battre et être fort. Au-delà du physique, c’est vraiment psychologique.

Combien de kilos as-tu perdu ?

Dans l’aventure, je n’avais pas de balance. Mais je pense que j’ai perdu une dizaine de kilos. Cela va très vite. Dès les premiers jours, je l’ai mesuré à mon short de bain qui devenait trop grand. Finalement, c’était difficile de tenir les vêtements.

Combien de temps vous a-t-il fallu pour retrouver votre poids idéal ?

Très rapidement ! J’ai même rapidement dépassé mon poids idéal (rires). En rentrant en France, je me suis donné plein de bonnes résolutions. Mais finalement, on entre dans le premier supermarché que l’on croise et là on fait un truc de fou : on remplit rapidement le caddie. Le cerveau n’a plus de limites mais le corps dit stop. J’ai la chance d’avoir été bien suivi par la production, nous avons des psychologues, des médecins. Et j’ai aussi mes proches et notamment mon conjoint qui m’a remis les pieds sur terre ! C’était vraiment efficace pour m’empêcher de faire des choses folles.

Aurélien a confié qu’il avait «pulsions boulimiques » depuis son retour. Avez-vous également des difficultés à vous alimenter ?

Certainement pas. Ma seule préoccupation était ma propre volonté. Tout ce qui me tombait sous la main, je l’avalais. Aucun problème de santé. Mais il n’y avait plus de barrières. Mon cerveau manquait tellement de choses que j’ai dû manger, manger et manger encore. Le soir, je me levais pour manger dans le frigo. Et puis le souci est aussi financier. À un moment donné, ma copine m’a dit : «Hé, on ne va pas faire les courses chaque semaine !« Depuis, je me suis stabilisé et raisonné.

Contenu exclusif qui ne peut être reproduit sans mention Purepeople.com.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page