EXCLU - France Bleu présente les 15 étudiants de la Star Academy 2024
Les nouvelles les plus importantes de la journée

EXCLU – France Bleu présente les 15 étudiants de la Star Academy 2024

EXCLU – France Bleu présente les 15 étudiants de la Star Academy 2024

Qui succédera à Pierre, Hélèna, Lénie, Axel, Julien ou encore Candice et Djébril ? Ils sont 15, 15 à vouloir devenir le prochain grand gagnant de la Star Academy. 15 étudiants avec des rêves plein la tête. En exclusivité, France Bleu vous présente la nouvelle promotion Star Academy 2024 !

Charles, 18 ans, Pléneuf Val-André

Autodidacte et passionné, il est particulièrement fan des variétés françaises. Il se croit à l’aise dans les cours de chant mais redoute les cours de danse : « Improviser une chorégraphie, c’est un peu compliqué ». Il nous révèle également une autre de ses passions dans son entretien avec Patrice Gascoin :

chargement

Ébène, 20 ans, L’Île Saint-Denis

Elle fêtera son anniversaire au château ce mardi 15 octobre ! Elle avait déjà tenté sa chance lors des deux derniers castings et cette fois, c’est l’équipe de la Star Academy qui est venue la chercher sur les réseaux. Variété française, rock, afro : ses inspirations sont nombreuses :

chargement

Emma, ​​22 ans, Brunoy

Candidat révélé aux journalistes lors d’une conférence de presse avec Nikos et Pierre Garnierle rêve est devenu réalité en une seconde pour Emma. M Pokora, Amel Bent, Beyoncé… la jeune femme puise dans l’influence de la pop culture. Elle nous raconte ce qu’elle attend de la vie associative au château :

chargement

Franck, 22 ans, Bagneux

Contacté sur les réseaux sociaux, il amènera cette année sons r’n’b, soul et gospel à l’académie. Originaire du Congo qu’il a quitté il y a deux ans, il avoue avoir des lacunes dans la scène musicale française actuelle et rêve de chanter avec Céline Dion et Slimane. C’est la première fois qu’il montera sur scène :

chargement

Marguerite, 23 ans, Paris

Marguerite sera heureuse au château ! Grand pianiste, il y en a au moins 3 à l’académie. Elle rêvait du réalisateur Michael Goldman la veille d’être contactée pour le casting. Marguerite a déjà fait du théâtre et se sent donc plus à l’aise avec la matière… quant à la danse, c’est une autre question comme elle le confirme à Patrice Gascoin :

chargement

Marine, 24 ans, Lille

Vous la connaissez peut-être déjà ! Marine a été révélée au grand public lors du JT de 13 heures de TF1 avec la complicité de Karima Charni. Très sociable dans la vie et ouverte, en musique la jeune fille se montre pudique. Elle rêve de chanter avec Juliette Armanet ou Clara Luciani, la marraine de la saison.

chargement

Masséo, 18 ans, Soullans

Ariana Grande, Beyoncé, Tayc : voici les inspirations du Vendéen qui a décidé de faire l’école à la maison pour perfectionner sa musique. Intimidé par les projecteursil a hâte que l’aventure commence et pouvoir partager plein d’expériences avec ses collègues et les artistes.

chargement

Maureen, 23 ans, Montpellier

Sa première expérience sur scène ? À son bal de fin d’année avec son groupe Le son de la liberté ! Elle retourne à l’académie pour rendre fière Maureen, 3 ans. Elle veut former un groupe qui se ressaisisse avec ses camarades puisqu’elle adorait observer la bonne volonté de la promotion 2023.

chargement

Maïa, 21 ans, Valence

Maïa chante tout le temps et chante tout avec une affinité particulière pour les chansons françaises avec paroles. Aucune peur ni appréhension de monter sur le tournage de Star Ac’ ou l’idée de vivre en communauté, Maïa se lance dans l’aventure avec le plein soutien de ses proches.

chargement

Noé, 20 ans, Aigues-Vives

Voilà un profil qui rappellera des souvenirs aux fidèles de l’année dernière : Noé chantait toujours mais… dans sa chambre ! Il le dit lui-même : « Je pense qu’il y aura beaucoup de gens qui me connaissent et qui vont être choqués ! Comme mes amis rugbymen ».

chargement

Paul, 23 ans, Vannes

C’est un vrai personnage ! Il se dit très extravagant, provocateur et exubérant ! C’est prometteur ! Paul vient de terminer un cours de théâtre et il a un « désir inextinguible » apprendre, surtout la danse.

chargement

Thomas, 21 ans, Leuville sur Orge

Étudiant en droit, c’est sa mère qui l’a inscrit au casting en raison de l’importance de la musique dans sa vie. Ses points forts : sa sensibilité et sa large palette musicale. Au micro de Patrice Gascoin, il évoque son passé difficile et sa ressemblance physique avec un certain… Pierre Garnier :

chargement

Ulysse, 24 ans, Marseille

A 10 ans, il avait son groupe de rock, Les bébésavec qui il a pu jouer… au Dôme de Marseille ! S’il est aujourd’hui artiste VFX en effets spéciaux, Ulysse a très envie de retrouver le public et rêve de chanter avec Justin Bieber, Muse ou encore U2.

chargement

Julie, 19 ans, Suisse

Grande fan de comédies musicales, elle attend avec impatience les cours de sport de Ladji Doucouré à 8 heures du matin. Son point fort ? La danse ! Un de ses plus gros stress : « Dis-moi que je vais rencontrer Nikos et qu’il saura qui je suis« .

chargement

Maylis, 23 ans, Belgique

« C’est le meilleur message de ma vie » » a-t-elle déclaré à propos de l’invitation reçue pour participer au casting. Grande amatrice de musique électro, elle déborde d’énergie. Elle a une peur : « mets-moi en duo avec quelqu’un que je ne connais pas » ! Maylis n’imagine pas encore son quotidien entouré de caméras, comme elle le confie à Patrice Gascoin :

chargement

Donc ! Vous connaissez désormais les 15 étudiants qui rejoindront le château de Dammarie-Les-Lys. Quant aux visages ? Nous vous surprendrons ! Il faudra regarder le bonus de lancement de la Star Academy ce 12 octobre sur TF1 à partir de 21h15, en partenariat avec France Bleu !

Le podcast Génération Star Academy

Chaque semaine, l’étudiant quittant le château sera notre invité. Avec lui, Romain Fresu retrace le fil de son aventure pour tout comprendre de ses choix et revient sur les grands moments des bonus du samedi soir et de la vie au château de la Star Academy.

Et régulièrement des invités viendront nous raconter leur histoire avec le château comme Le 14 octobre à 20h15 avec Valérie Damidot. Elle était la nounou des élèves de la saison 1, celle de Jenifer, Olivia Ruiz et Jean-Pascal Lacoste. Elle revient sur les débuts compliqués de l’émission, les sorties (dangereuses !) avec les étudiants et son amitié avec Olivia Ruiz !

Allez aussi à Décibels avec Emilie Mazoyer tous les lundis pour un entretien avec la candidate sortante !

Quitter la version mobile