EXCLU Emilien (Les 12 Coups de midi), a franchi le cap du million d’euros et pas impressionné : « Ça ne m’a pas fait un grand effet »
Le reste après l’annonce
Il a battu tous les records ! Le 16 mai, Émilien a remporté une autre victoire en Les 12 Coups de midi sur TF1 et pas des moindres puisque cela lui a permis d’atteindre le million d’euros. Mieux encore, il est aujourd’hui le Maître de Midi le mieux classé avec son 1 050 571 euros de gains et cadeaux. Une somme exceptionnelle qui dépasse celle remportée par Bruno Hourcade et qui fait de lui le plus grand candidat, tous jeux confondus. A l’occasion de cet exploit, Emilien a accepté de se confier à Purepeople.com. Rencontre avec un jeune homme discret, la tête sur les épaules et décidément passionné par Les 12 Coups de midi !
Emilien, tu es désormais le plus grand champion de tous les jeux. Quel effet cela a-t-il ? A 21 ans, ça doit être vertigineux !
C’est effectivement vertigineux mais ça ne m’a pas fait grand effet de dépasser le million et Bruno. Mon objectif n’était pas du tout là. Mon objectif, et ce depuis le début, est de continuer le spectacle, de revenir le lendemain. C’est beaucoup de bonheur sur le moment et après.
Que s’est-il passé pour vous dans les coulisses après avoir franchi ce cap ?
En coulisses, la pression redescend un peu, après tout ce qui vient de se passer, on peut souffler mais c’est surtout ça. Et puis nous repartons. Les choses se font tranquillement. Je n’ai appelé personne instantanément car ce n’était pas un objectif de dépasser le million, donc je n’ai pas réalisé ce que cela représentait. Ce n’était pas mon objectif, c’était surtout de retrouver l’étoile mystérieuse, c’est à ce niveau que j’étais soulagé et très heureux. Pour le reste, cela n’a pas changé fondamentalement les choses ni ma vision du jeu.
Vous avez dépassé Bruno, le désormais ex-plus grand champion. Vous a-t-il contacté ?
Je n’ai pas eu de contacts par la suite mais les quelques fois où j’ai eu la chance de rencontrer Bruno, que ce soit pour le bonus de Noël ou par la suite lorsqu’il venait promouvoir son livre, ça a toujours été de très bons contacts, il m’a donné des conseils, notamment sur se reposer avant de partir en spectacle, c’était toujours très convivial.
Passer la barre du million va-t-il changer quelque chose dans votre façon de jouer ?
Je ne pense pas que cela changera grand-chose, mon objectif est juste d’être dans la série. J’aime jouer, j’aime les questions. Je n’ai aucune raison de vouloir partir, que ce seuil soit dépassé ou non.
Bruno a déclaré qu’il avait des petites astuces pour assurer la victoire. Vous en avez aussi ?
Je suis désolé, je n’ai pas de trucs, rien du tout (rires). Je vais juste avec ce qui a du sens pour moi.
Des rumeurs de triche dans les jeux émergent souvent sur les réseaux sociaux. Qu’en penses-tu ? Vous sentez-vous bénéficié par la production ?
Ce ne sont que des rumeurs, il n’y a rien. Les gens pourraient venir soit dans le public, soit en tant que candidats pour se rendre compte que tout le monde est sur le même pied d’égalité.
Depuis que vous jouez au jeu, vous êtes devenu très populaire. Comment vivez-vous votre nouvelle notoriété ?
C’est toujours avec beaucoup de gentillesse et de sympathie que je suis arrêté donc c’est sympa mais surtout ça fait très étrange d’être reconnu. J’avoue que c’est une des choses qui surprend le plus.
Comment votre partenaire Jessica vit-elle votre exposition soudaine et même la sienne ?
Avec beaucoup de soutien et de gentillesse. C’est surtout ça.
Nous savons que vous tournez plusieurs numéros par jour. N’est-ce pas trop intense après tous ces mois ?
En effet, c’est intense car les shows se succèdent tout au long de la journée, au fil des semaines. Après, je ne sais pas si c’est trop intense. Il faut revenir le plus frais possible mais il y a un certain temps entre les différentes séances de tournage qui permet de se reposer.
Que comptez-vous faire de vos gains ?
C’est un peu la même réponse depuis le premier jour où on me pose cette question, j’ai un peu de mal à y réfléchir, je n’ai pas pris le temps de prendre du recul sur ce qui se passe, sur les gains accumulés. Mais ce qui est sûr, c’est que nous bénéficierons des voyages gagnés avec les étoiles mystérieuses.
Certains participants dépensent sans compter, ce qui n’est pas votre cas. Quelle serait la dépense la plus folle que vous pourriez faire maintenant que vous êtes millionnaire ?
Rien de spécial, rien de ce que je désire particulièrement, j’ai tout ce dont j’ai besoin et plus encore. Je n’ai besoin de rien et je ne veux rien.
Après avoir été champions pendant des mois, certains Maîtres de midi se reconvertissent à la télé ou au cinéma… Est-ce possible pour vous ? Quels sont vos projets ?
Je ne pense pas que cela fasse partie de mes aspirations futures. Mes projets sont de reprendre mes études qui me stimulent et je les apprécie beaucoup, c’est ce qui est prévu à court et moyen terme.
Contenu exclusif qui ne peut être reproduit sans mention Purepeople.com.