Les nouvelles les plus importantes de la journée

EXCLU Emilien contraint de prendre une décision radicale pour continuer Les 12 Coups de midi : « Je ne m’attendais pas… »

EXCLU Emilien contraint de prendre une décision radicale pour continuer Les 12 Coups de midi : « Je ne m’attendais pas… »

Par Emma Vanpoulle | Éditeur

Emma Vanpoulle, pour vous servir ! Particulièrement mauvais en mathématiques et en sciences physiques à l’école, mon parcours professionnel m’a naturellement conduit vers la voie de l’écriture. Avec un BAC L en poche, j’ai décidé de mettre mes compétences au service du journalisme et, étant un grand enquêteur de stars, je me suis rapidement orienté vers les people. Et plus particulièrement envers les personnalités de la télévision. Avec moi, découvrez tous les secrets du petit écran !

La vie d’Emilien a bien changé depuis qu’il a participé aux « 12 Coups de midi ». Bien décidé à se consacrer pleinement au jeu de TF1, le joueur de 21 ans a même pris une décision importante au cours de l’année, comme il nous l’a confié dans une interview pour « Purepeople.com ».

EXCLU Emilien contraint de prendre une décision radicale pour continuer Les 12 Coups de midi : « Je ne m’attendais pas… »


Voir les 9 photos

Le reste après l’annonce

Il l’a fait ! Le 16 mai est une date à marquer d’une pierre blanche. Ce jour-là, le nombre de 12 shots de midi au cours de laquelle Émilien a dépassé la barre du million d’euros. Il devient ainsi le plus grand recordman dans un jeu télévisé, dépassant Bruno Hourcade qui détenait jusqu’ici ce statut. A l’occasion de cette étape importante, Emilien a accordé une interview à Purepeople.com. Il parle de son parcours, de sa passion pour le jeu de 12 shots de midi qui est plus fort que les victoires ou même sa compagne Jessica et les vrais cadeaux qu’il peut lui offrir. Par ailleurs, le jeune homme de 21 ans nous raconte le bouleversement important que l’émission a provoqué dans sa vie.

Car en effet, avant de devenir le plus grand Maître de Midi, Emilien menait une vie plus tranquille à Toulouse, où il poursuit ses études d’Histoire. Mais pour le 12 shots de midi, il a pris une décision radicale. « J’ai continué mes études au premier semestre mais je n’ai pas pu passer mes examens. Honnêtement, je ne m’attendais pas à ce que la série dure aussi longtemps pour moi et que le tournage continue, donc je n’ai pas non plus pu passer mes examens du deuxième semestre.« , nous a-t-il avoué. Ainsi, Emilien n’envisage de reprendre ses études qu’à la rentrée. « J’avoue que du coup j’ai mis mes études entre parenthèses et je reprendrai l’année prochaine« , a-t-il confirmé.

Emilien dépassé par son énorme prize pool dans les 12 coups de midi

D’ailleurs, malgré son gros pactole déjà remporté, Emilien n’a pour l’instant que ce projet en tête. « Mes projets sont de reprendre mes études ce qui me stimule et j’aime beaucoup, c’est ce qui est prévu à court et moyen terme« , nous a-t-il confié. Pour le reste, il lui est encore difficile de se projeter à l’avance. « J’ai un peu de mal à y penser, Je n’ai pas pris le temps de revenir sur ce qui se passait, sur les gains accumulés« . Le candidat envisage toujours de s’offrir un joli voyage en Italie avec sa chérie Jessica !

Quitter la version mobile