EXCLU De la triche dans Koh-Lanta 2024 ? "Il s'est passé quelque chose", affirme une candidate !
Les nouvelles les plus importantes de la journée

EXCLU De la triche dans Koh-Lanta 2024 ? « Il s’est passé quelque chose », affirme une candidate !

EXCLU De la triche dans Koh-Lanta 2024 ? « Il s’est passé quelque chose », affirme une candidate !

Le reste après l’annonce

Mardi 23 avril 2024, non pas une mais deux éliminations en Koh-Lanta, les chasseurs d’immunité ! Océane a été contrainte de quitter le jeu après sa défaite à l’épreuve d’immunité tandis que Cécile a été éliminée sur l’échiquier. Un coup dur pour tous les deux. Et si Océane ne part pas à cause des votes de ses camarades, elle a quand même eu chaud la semaine dernière ! En effet, elle a été ciblée par les ex-rouges… mais a été sauvée grâce au collier d’immunité d’Amri. Sur les réseaux sociaux, les internautes s’interrogent à ce sujet »bluffer » incroyable, évoquant une tricherie. Amri n’avait aucun moyen de savoir qu’Océane était visée, et a surtout choisi de la protéger sans en informer personne, à la dernière minute en plein conseil. Que s’est-il passé ? Océane explique à Purepeople.com.

La semaine dernière, vous avez été visé par les votes des ex-rouges. Pourquoi pensez-vous?

Je pense qu’ils ont voté à l’unanimité contre moi parce qu’ils pensaient que je ne m’y attendais pas. Et ils avaient raison. On voit bien dans l’épisode que je suis calme sur la plage. Je n’étais pas du tout paniqué. Quoi qu’il en soit, je savais que nous avions un collier, mais je pensais qu’ils allaient certainement frapper un garçon, quelqu’un de très fort. Et finalement, ils m’ont poursuivi parce que personne ne voulait me protéger. Du moins, c’est ce à quoi ils s’attendaient. Et puis, malheur à eux, j’ai pu compter sur le flair d’Amri.

Certains ont évoqué le fait que vous ne seriez pas à votre niveau sportif… Qu’en pensez-vous ?

Les gens qui pensaient que je n’étais pas bon en sport, je les encourage à revoir les épisodes et à voir ce que j’étais capable de faire sur les épreuves. Je pense qu’il y avait une autre raison derrière cela. Mais pour ma part, je n’ai en aucun cas remis en cause mon niveau sportif.

C’est finalement Amri qui vous a sauvé grâce à son collier. Comment cela a-t-il été décidé au camp ?

Franchement je ne sais pas ! Moi-même, en arrivant au conseil, je ne me sentais pas du tout en danger. Vous pouvez le voir clairement à mes réactions. Je ne m’attendais pas du tout à ce que ce collier soit pour moi, je pensais qu’il le mettrait autour du cou d’un garçon. Je ne peux pas parler pour Amri, je ne pourrai pas vous dire pourquoi il m’a donné son collier. Je pense que, comme il l’a dit, il l’a ressenti. L’essentiel c’est qu’il me sauve, à ce moment précis je ne cherche même pas à comprendre comment ni pourquoi.

Sur les réseaux sociaux, certains évoquent le fait que les ex-jaunes ont été sensibilisés à la stratégie des ex-rouges sans que cela soit montré à l’écran. Et ça ?

Les Rouges étaient en infériorité numérique, donc nous savions qu’ils allaient tous voter contre une seule personne. Mais on ne s’attendait en aucun cas à ce que ce soit moi. Vraiment, vraiment pas. Je suis également sûr que l’alliance conclue entre Amri et Meïssa n’existait pas à cette époque. Aucun des rouges n’a pu nous donner un nom. On comptait donc sur Sébastien mais pas du tout sur moi.

Koh-Lanta 2024 : Cécile, surprise elle aussi par le geste d’Amri pour protéger Océane

Egalement éliminée, Cécile a été interrogée sur le sujet. Près Purepeople.comelle confie qu’elle « je n’ai pas compris ce qui s’est passé« . »Cela reste encore aujourd’hui un mystère pour moi. Il y a un défaut quelque part. David avait déjà pensé à un traître qui donnerait des informations. Il pensait que Meïssa avait déjà donné des informations, volontairement ou non. De toute évidence, le sentiment que nous avons est que quelque chose s’est passé», déclare la jeune femme. Et continue : «Car si on a décidé de voter contre Océane, ce n’était pas par joie. C’est une personne sympa. Mais nous pensions que personne n’imaginerait que nous voterions contre elle. Elle n’était ni la plus forte ni la plus faible et on pensait qu’elle ne serait pas protégée. Nous avons été très, très surpris. Océane d’abord. Donc je ne sais pas quel coup de foudre, quel génie ou quelle illumination Amri a eu. Mais aujourd’hui encore, c’est une vraie question pour moi.« 

Contenu exclusif qui ne peut être reproduit sans mention Purepeople.com.

Quitter la version mobile