A la télévision, rien ne lui échappe, des programmes de divertissement comme Top Chef ou Koh-Lanta, aux plus sérieux comme les journaux télévisés ou les émissions débats, rien ne lui échappe. Bref, tout ce qui touche au petit écran et aux médias est son domaine.
C’est une triste histoire que celle de Mélissa, aventurière de « Koh-Lanta, La Tribu Maudite ». Cette maman de Fréjus a indiqué devant les caméras de TF1 avoir quitté très jeune le domicile familial. Dans une interview pour « Purepeople », elle se confie un peu plus.
Après 10 ans d’absence, Mélissa (Koh-Lanta) retrouve sa mère… décédée de maladie 2 semaines plus tard
Le reste après l’annonce
Le sixième épisode de Koh-Lanta, la tribu maudite a été diffusé le mardi 24 septembre 2024 sur TF1. Une soirée marquée par une élimination, celle de Mélissa qui a attiré la quasi-totalité des suffrages de son équipe jaune. Plus tôt dans le jeu, cette gérante de magasin a parlé de son fort tempérament et a révélé qu’elle avait été élevée dans la dure. Car si aujourd’hui elle semble être une femme accomplie, l’aventurière a traversé des moments difficiles lorsqu’elle était plus jeune. Pour Personnes puresdit-elle.
« J’ai quitté la maison à 17 ans et demi après de gros conflits familiaux. J’avais vraiment besoin d’être indépendant et de prendre mes propres décisions« , se souvient l’ancien membre de la tribu maudite qui a pu intégrer l’équipe jaune. Et continue son récit : « Je suis une personne très mature. Je me suis construit un peu tout seul car je n’avais pas vraiment de famille autour de moi. Quand je suis parti, j’ai aussi arrêté mes études. J’ai donc aussi construit mon parcours professionnel seul. J’ai rencontré mon mari, une famille stable, un mariage stable… Je suis fière de ce que j’ai accompli. C’est vrai que je suis dur, mais cela m’a bien servi dans mon parcours de vie. Maintenant, c’est vrai que je pourrais être un peu plus tendre. J’y travaille.«
Koh-Lanta 2024 : Mélissa a accompagné sa mère jusqu’à son dernier souffle
Aujourd’hui âgée de 35 ans, Mélissa a parcouru du chemin. Elle a même renoué avec sa chère maman il y a quelques années. « Ma mère est décédée en 2020. Nous nous sommes revus après 10 ans sans nous voir. Elle était en phase terminale d’un cancer sans que personne ne le sache, elle est décédée deux semaines plus tard. Je l’ai accompagnée jusqu’à son lit d’hôpital. Je voulais absolument lui dire au revoir. je l’ai vu mourir», confie l’aventurier. Et ajoute : «Et je pense que c’est aussi de là que m’est venue cette envie de me tester mentalement. C’est compliqué de pleurer quelqu’un qu’on n’a pas vu depuis 10 ans. J’avais besoin de mobiliser certaines ressources, le défi est énorme. J’ai fait beaucoup de travail par moi-même et j’ai donc voulu aller Ko-Lanta me tester dans sa mémoire.« Un très bel hommage.
Contenu exclusif qui ne peut être reproduit sans mention Personnes pures.