Divertissement

EXCLU Alphonse, vainqueur de The Voice 2024, boude sa coach Zazie pour un autre artiste connu dans le milieu, « J’ai tout de suite été accro »

Le reste après l’annonce

C’est une belle surprise qui était réservée aux cinq finalistes de La Voix 2024. Chacun s’est vu offrir une chanson composée spécialement pour lui et tous les coachs ont joué leur rôle ! En effet, Mon rêve a été écrit par Vianney pour Baptistealors que Gabriel hérité Dans tes yeux, écrit par les équipes de Mika. Iris pour sa part chantait La tempêteimaginé par Olympe Chabert, protégée de ses coachs Bigflo et Oli, et Shanys a abordé un sujet difficile avec le titre Ce n’est pas normal, signé Camille Lellouche. Enfin, Alphonse aurait dû élever la voix aux paroles de Zazie. Mais contre toute attente, il a refusé.

Le benjamin de la saison, âgé de 17 ans, qui a remporté le télécrochet samedi soir, s’est même montré catégorique sur le sujet, demandant quelque chose « un peu plus de swing« . Pour Purepeople.com, Alphonse revient sur sa décision radicale. « Je ne vais pas rentrer dans les détails car c’est long mais oui, j’ai refusé car ce n’est pas du tout ce que je voulais défendre, ça ne me convenait pas« , il admit.

Alphonse, le gagnant de The Voice 2024, fait confiance à un autre artiste que Zazie pour la finale

La production de La voix Elle s’est donc mise à lui trouver une nouvelle chanson à chanter. « Cela a mis du temps, on m’en a proposé plusieurs, mais nous avons fini par en trouver un. C’était quand même important d’avoir quelque chose qui me convienne et en même temps qui soit plein de nuances« . Finalement, Alphonse est tombé amoureux À chaque fois, aux notes jazzy et rétro. « J’ai tout de suite été accro. C’était une chanson qui existait déjà, j’ai modifié trois phrases, donc je n’ai quasiment rien fait. Mais c’est au niveau de la composition que j’ai travaillé un peu plus« . Et pour obtenir un résultat à son image, Alphonse a collaboré avec « un compositeur absolument incroyable« , savoir William Soulance qui n’en est pas à son premier essai.

L’artiste, musicien et compositeur bénéficie, entre autres, Amandine Bourgeois de ses talents, la gagnante du Nouvelle étoile en 2008 dont il est très proche. « Et d’ailleurs je lui ai demandé si on pouvait ajouter des cuivres ou des chœurs, des violons à tel ou tel moment. Et il s’est chargé de mettre en œuvre mes idées avec beaucoup de talent donc c’était vraiment un plaisir« , a avoué Alphonse à Guillaume Soulan.

Mais comment Zazie a-t-elle réagi lorsque son Talent en a préféré un autre ? Dur à dire… « J’avoue qu’elle ne m’a pas trop dit pour être sincère (rires). Je ne sais pas ce qu’elle pense mais ce dont je suis sûr, c’est que je suis content de défendre cette composition et que le public aussi semble content, donc c’est le principal.« 

Contenu exclusif qui ne peut être reproduit sans mention Purepeople.com.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page