Excès de vitesse extrême sur autoroute, cet automobiliste emmène sa Fiat 500 à plus de 200 km/h
Zapping Autonews BMW X5 (2023) : le restylage du SUV allemand en vidéo
Direction la Côte d’Or pour cet excès de vitesse signalé sur la page Facebook des gendarmes du département mercredi.
Un grave excès de vitesse a été commis dans la journée du mardi 25 juin. Il a été repéré sur l’autoroute A31 à hauteur de Beaune par les gendarmes du peloton motorisé de Chevigny. Il s’agissait d’une Fiat 500, selon les informations publiées par nos confrères de France Bleu, dont le conducteur roulait à 205 km/h au lieu des 130 km/h autorisés.
Une fois repérés et identifiés, les militaires préviennent par radio leurs collègues de l’équipe d’intervention rapide de Beaune afin qu’ils stoppent la citadine italienne.
Aucune difficulté pour ces derniers puisqu’ils roulent dans une voiture conçue pour atteindre des vitesses élevées afin d’intercepter les conducteurs.
Une fois le propriétaire de la Fiat 500 neutralisé, les gendarmes ont pu procéder à un contrôle complet pour vérifier qu’outre son excès de vitesse, il n’y avait pas d’autres délits comme la consommation d’alcool ou de drogue. et que la voiture était en état de rouler.
La Fiat 500 a tout donné
Finalement, la police a retiré le permis de conduire de l’automobiliste. La Fiat 500 de ce dernier s’est dirigée vers la livre la plus proche.
Il s’agit de sanctions immédiates puisqu’il n’est pas question pour le conducteur de reprendre le volant. Il y aura probablement une deuxième vague avec la suppression de six points sur le permis de conduire et une forte amende à payer. Ce dernier peut s’élever à 1500€. C’est la justice qui en déterminera le montant.
En fonction du parcours du conducteur, le juge qui étudiera son cas pourra décider d’imposer d’autres sanctions. Elles peuvent aller de l’obligation de suivre un cours de sensibilisation à la sécurité routière jusqu’à la suspension de leur permis pour une durée maximale de trois ans.
Pour résumer
C’est un véritable travail d’équipe que la gendarmerie a mené pour interpeller ce conducteur au volant de la citadine italienne. Cette dernière était contrôlée à plus de 200 km/h sur une autoroute du centre-est de la France.