Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
NouvellesNouvelles locales

Jeanne D’auteerre, prise dans la controverse des coûts des coûts à Paris, adopte une défense très maladroite

[ad_1]

Jeanne D'auteerre sur BFMTV le 4 octobre.

Capture BFMTV

Jeanne D’auteerre sur BFMTV le 4 octobre.

Politique – Une défense bancale qui, en langue du football, a tout contre son camp. Depuis plusieurs jours, les maires des districts de Paris dans une controverse autour de leurs notes de coûts. Vêtements de luxe, fonds de champagne, grands restaurants parisiens … dans un contexte d’austérité budgétaire, où les Français sont invités à faire un maximum d’efforts, et bien que les mobilisations pour plus de justice sociale se multiplient, ces dépenses creusent toujours la méfiance envers les citoyens envers leurs représentants.

Invité de BFMTV le 4 octobre, le maire de la viiith arrondissement Jeanne D’auteerre justifié, très maladroitement, Les 35 000 euros qu’elle a dépensés en cinq ans pour reconstruire sa garde-robe. « En effet, j’ai cette image du maire toujours bien miné, toujours élégante »Elle a commencé l’air de rien. Alors : « Chaque maire a une enveloppe de 990 euros par mois qu’il peut utiliser comme il le veut. J’ai préféré acheter des vêtements pour être bien sapé ». Des mots assez inhabituels dans la bouche d’un élu.

L’argent public utilisé ici a été donné à des marques connues comme les Kooples, Sandro, Maje ou Éric Bompard. Jeanne D’Hauterre reconnaît qu’elle ne rembourse pas ses repas au restaurant, préférant tout parier sur la garde-robe. Selon un compte de LibérerLe maire a battu tous les dossiers: au cours du mois de décembre 2023 seulement, elle a passé pas moins de 7 000 euros. Y compris une bonne partie dépensée à Lafayette ou aux galeries de printemps.

« J’essaie d’acheter des produits français et de bonne qualité »Elle se défend aujourd’hui. Puis brandissant une sorte de fait remarquable:  » D’ailleurs, en 2024, je n’ai pas passé toute mon enveloppe ». « Je comprends parfaitement qu’une personne qui gagne 1200 euros par mois est choquée que nous ayons droit à 990 euros en frais de représentation »Jeanne d’Hauteerre a tout de même reconnu. En réalité, si toutes ces dépenses sont légales, elles sont néanmoins discutables, surtout lorsque certains donnent l’impression qu’ils devraient relever de budgets privés. Surtout au moment des restrictions budgétaires.

«  » Je tiens à remercier nos collègues citoyens »»

Ce qui rend le discours du maire du 8e arrondissement de Paris assez inaudible en tout cas. « Et en plus, je profite de l’occasion pour remercier tous nos concitoyens qui travaillent et qui nous permettent d’avoir ces allocations »Elle a ajouté, toujours sur bfmtv, Malheureusement, nous ne sommes pas les seuls, il y a des députés, des ministres … « .

Face au journaliste décontenancé sur le plateau, qui l’a fait remarquer qu’il est toujours « Assez spécial » Pour remercier les Français qui travaillent, Jeanne D’auteerre a continué: «C’est toujours grâce à eux. Ce sont des fonds d’État. Dans la situation actuelle, où nos concitoyens sont invités à faire des efforts, nous devons supprimer tous ces privilèges». Le fonctionnaire élu plaide en effet, ces derniers jours, pour l’abolition pure et simple des frais de représentation accordés aux maires de la capitale.

Dans tous les cas, ces remarques ont provoqué un flot d’indignation sur les réseaux sociaux. « Coupure »,, « Séquence catastrophique »,, « Discours lunaire »Les internautes sont ennuyés.  » Dehors « Il suffit de tweeter le léaument adjoint du LFI Antoine, lorsque sa collègue Ersilia soudain, a soudainement attaqué régulièrement sur la base de la moquerie sexiste, explique: « Je préfère porter des vêtements que vous n’aimez pas plutôt que de voler 990 € par mois au contribuable pour nourrir mon dressing ». «5 millions de Français vivent avec moins de 990 € par mois. Le 8e arrondissement de Paris est-il toujours lié au reste du pays?» »interrogé debout, le mouvement de François Ruffin. Six mois à partir des élections municipales, cette déclaration pourrait lui coûter très cher.

[ad_2]

Source link

Bouton retour en haut de la page