Nouvelles locales

Excellence Cup : Les clubs de Botola D2 créent la surprise


Dès son premier jour, mardi, le Coupe Excellence a été marquée par une série de résultats surprenants. Les clubs de la Botola Pro Inwi D2qui ont pour la première fois l’occasion d’affronter leurs homologues de D1 tout au long de la saison, ont montré les dents.

Ce qu'il faut savoir sur la Coupe d'Excellence, la nouvelle compétition de la LNFP qui débute ce mardi

Cette première journée a offert plusieurs derbies, à commencer par le duel entre lesAUSSI LOIN auÉtats-Unis Yaâcoub El Mansour. L’USYM s’est finalement imposé sur le score de 2 à 1, profitant des nombreuses erreurs défensives des Militaires. Au terme d’un autre derby, lesDcheira olympique a repris le Hassania d’Agadirqui a perdu 2-0. Kawkab de Marrakechil est allé dicter sa loi sur la pelouse d’un autre membre de la première division : le Jeunesse de Soualem (2-1). Le Mughreb de Tétouan ont presque rejoint la liste des clubs de D1 battus mardi, mais les Nordistes ont finalement arraché un nul contreJeux Olympiques de Khouribga (2-2). D’autre part, le Renaissance de Berkane n’a pas tremblé, elle qui a infligé une correction à la Wydad de Fès (4-0), ainsi que le Wydad qui a résisté face à la Jeunesse d’El Massira (2-0).

Ouvert aux clubs de Botola Pro D1 et D2, le Coupe Excellence vise à intégrer des joueurs de moins de 23 ans dans les effectifs de l’équipe première ainsi qu’à encadrer des joueurs talentueux susceptibles d’être appelés en sélection nationale olympique et en sélection de jeunes. Cette compétition vise également à augmenter le nombre annuel de matches et à maintenir le rythme de la compétition pendant les périodes de suspension de la compétition. BotolaRéunissant 32 clubs (D1 et D2), l’Excellence Cup se jouera en deux tours. Lors du premier tour, les clubs répartis en huit groupes de quatre équipes selon une répartition conforme au classement de la saison sportive (n-1) et un remplacement des clubs relégués de D2 par les clubs nouvellement promus, disputeront des matchs aller-retour. Les équipes classées première et deuxième de chaque groupe seront qualifiées pour le tour suivant, qui disputera les 1/8ème, 1/4 et 1/2 finales en matchs aller-retour. Suivront le match de classement et la finale. Concernant les âges des joueurs, les clubs sont tenus d’inscrire au moins 10 joueurs U23 sur la feuille de match et de garantir la participation obligatoire d’au moins 6 joueurs U23 pendant toute la durée du match.

Excellence Cup : Résultats de la première journée

OD – HUSA: 2-0

Jusqu’à présent – ​​USYM : 1-2

WAC – JSM : 2-0

TAPIS – OCK : 2-2

RAC – UTS : 1-1

RSB – WAF : 4-0

JSS – KACM : 1-2

lematin

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page