Après plusieurs mois à réclamer les loyers de leur locataire, Onel Joseph et sa femme ont passé la nuit à la maison, enchaîné. Sur place, ils ont tenté de convaincre le locataire de quitter les locaux, n’ayant pas réglé ses dettes.
Il y a un an et demi, Onel Joseph et son épouse, Maria Daniel Joseph, ont loué un logement pendant trois ans à une famille de Vendée. Depuis plus de sept mois, ils ont désespérément essayé de récolter le loyer en raison de ce logement situé à Suzini. « » J’ai essayé de résoudre cette affaire amicale, indique le propriétaire. Je sais que parfois dans la vie, nous pouvons avoir des difficultés, nous aurions pu gérer. Mais pendant deux mois, le locataire est devenu agressif. En fait, il n’a pas l’intention de quitter l’hébergement. »»
J’ai choisi de s’accroupir à mon squatter
Après une lettre d’avis officielle envoyée en janvier, sans amélioration, le propriétaire a décidé ce week-end, pour être lié à l’intérieur de l’hébergement. « » Je n’ai pas forcé la porte, j’ai été invitée à revenir, spécifie Oniel Joseph. J’ai choisi de s’accroupir à mon squatter. Ils y resteront de 18 h à 2 h
Le locataire, sur place avec son partenaire et ses deux enfants, appellera la police deux fois. Pendant ce temps, d’autres locataires soutiennent le propriétaire. Ils lui expliquent en outre qu’ils ont vu le mauvais payeur dégrader les compteurs d’eau des zones communes. Ce matin, le propriétaire a déposé une plainte pour ces dégradations.
Au cours du deuxième passage de la police, Onel Joseph a obtenu une promesse écrite de son locataire. Dans cette lettre sur du papier gratuit, que nous avons pu consulter, il s’engage à quitter l’hébergement le 27 février. Le document est également signé par l’un des policiers, témoin de la scène. Le couple du propriétaire quitte ensuite les lieux, non sans avoir été insulté, selon eux. « » Il continue de mettre en avant son intelligence et ses connaissances, nous faisant comprendre que nous sommes pires que lui »»Souligne Onel Joseph. Son épouse, Daniele Maria, se souvient de tous les sacrifices qu’elle a dû faire pour construire cette propriété.
L’Agence du département du logement (ADIL) rappelle que la procédure d’expulsion est très supervisée par la loi. « » Le propriétaire doit faire une lettre de préavis, Indique Lydia Tran Van Doï, avocat principal chez Adil. Après plusieurs lettres, il a appelé un commissaire au tribunal, mieux connu sous le nom de huissier de justice. C’est lui qui demandera à la commande de payer. »»
Plusieurs étapes suivront jusqu’à une visite au juge. Il existe, en outre, d’autres procédures qui peuvent permettre aux propriétaires de résoudre un problème comme celui-ci. Adil a une assistance juridique qui permet à tout le monde, sur une base de cas, pour en savoir plus sur ses droits.
Contacter Adil : 0594 38 14 29
Le président américain a asséné mercredi que la construction européenne avait été créée pour «entuber»…
L'acteur américain Gene Hackman, 95 ans, et sa femme,Une pianiste classique Betsy Arakawa, 63 ans,…
Si le PSG a frappé Saint-Brieuc ce mercredi soir en quart de finale du Coupe…
Le ministre de l'armée française propose de constituer des «armes d'armes» sur le territoire européen…
L'influenceur masculin Andrew Tate en route vers les États-Unis avec son frère LibérerAndrew Tate: Timé…
Live, guerre en Ukraine: la deuxième réunion entre la Russie et les États-Unis a pris…