Examen du bigoudi sans fil Revamp iGen: style automatique

Note d’expert
Avantages
- Sans fil
- Pas de brûlure cutanée
- Pas de pointes de cheveux éreintés
Les inconvénients
- 3 heures de charge
- Autonomie de la batterie de 40 minutes
- Courbe d’apprentissage par essais et erreurs
Notre avis
Ce bigoudi automatique sans fil est une merveille pour les jours où vous voulez changer de look. Pourtant, vous n’obtiendrez pas le lifting des racines d’un bigoudi plus conventionnel et cela pourrait ne pas convenir aux personnes aux cheveux très longs.
Prix lors de l’examen
Pas encore disponible aux États-Unis
Le bigoudi automatique iGen est la dernière offre de Revamp, et il résout tous les problèmes embêtants d’un bigoudi conventionnel. Il est sans fil, vous n’avez donc pas besoin d’essayer de vous coiffer avec un cordon enroulé autour de votre poignet. Il alimente automatiquement vos cheveux autour du baril de curling, vous n’avez donc pas besoin de tourbillonner. Et comme il commence la boucle de votre cuir chevelu, vous ne souffrirez pas des pointes éreintées et brûlées.
Vous vous demandez peut-être : quel est le problème ? Eh bien, il n’y en a pas. Cependant, l’automatisation de la rotation des boucles signifie que l’iGen se comporte un peu différemment d’un bigoudi conventionnel d’une manière à laquelle vous ne vous attendez peut-être pas.
Le modèle sans fil iGen n’est pas encore disponible aux États-Unis, mais vous pouvez acheter le modèle filaire pour 119,99 $ auprès de Revamp.
Conception et apparence
- Poids léger
- Deux façons de recharger par USB : le bas du bigoudi et la base de chargement
- Baril infusé à la kératine, à l’huile d’argan et à la noix de coco
Lorsque vous déballez le bigoudi pour la première fois, la forme intrigante peut vous sembler évocatrice d’un Maglite : cette lampe de poche emblématique en forme de tulipe que vous voyez dans presque tous les drames policiers américains. Bien sûr, cela aide que l’iGen soit noir mat et bien lesté, avec une poignée à motif de diamant.
Le bigoudi lui-même mesure 25 cm de long. Il mesure 5,5 cm de diamètre en haut où se trouve l’unité de curling automatique et 3 cm de diamètre en bas où vous tenez le bigoudi. Il est facile à tenir et à manœuvrer car le poids repose dans l’unité de curling pendant que vous tenez l’extrémité. Le baril de curl lui-même mesure 7 cm de long, ce qui a des implications si vous avez les cheveux très longs : vous devrez peut-être boucler des mèches de cheveux en deux parties.
Vous obtenez des plaques à broches interchangeables UK/EU pour l’adaptateur secteur, ce qui est idéal pour les vacances et les voyages en Europe. Le câble d’alimentation USB mesure 190 cm de long et vous pouvez charger le bigoudi en le branchant directement sur le câble ou sur la base de chargement en forme de dôme.
La batterie est au lithium-ion. L’un des seuls inconvénients de l’iGen est qu’il faut plus de trois heures pour se recharger complètement à 100 %. Cela prendra environ trois heures si vous branchez directement le bigoudi et trois heures et demie en utilisant le support. À partir de là, vous obtenez 40 minutes de temps de curling.
Ce court temps de fonctionnement est dû à l’énergie requise par la pince à friser : non seulement la température maximale est de 210°C, mais il y a aussi un moteur qui fait tourner le baril de curling.
Revamp a ajouté des ingrédients protecteurs pour les cheveux dans le baril de curling en céramique et ionique : kératine, huiles d’argan et de noix de coco pour assurer un maximum de brillance et de brillance à votre boucle. Pourtant, comme les autres produits Progloss, nous ne savons pas si cela s’estompera avec le temps.
Contrôle
- Quatre réglages de température
- Rotation des boucles droite et gauche
- affichage LCD
Alex Greenwood / Fonderie
À l’avant de l’iGen, il y a un seul bouton d’alimentation et de température, un écran LCD ovale et deux boutons supérieurs : un pour la rotation à gauche et un pour la droite.
L’iGen nous a donné des boucles parfaites du même diamètre tout le long de la tige du cheveu
Lorsque vous allumez le bigoudi, il émet un bip et affiche automatiquement 190°C clignotant sur l’écran LCD. Il suffit d’appuyer à nouveau sur le bouton d’alimentation pour faire défiler les quatre réglages de température – 150°C, 170°C, 190°C ou 210°C – et choisir, puis laisser chauffer. La température cessera de clignoter lorsqu’elle aura atteint le réglage de chaleur choisi.
Revamp suggère que vous utilisiez 150°C pour des vagues de style plage et 210°C pour des boucles plus serrées.
Le panneau LCD vous indique également le niveau de la batterie en pourcentage et sous la forme d’un indicateur d’icône de batterie, et vous utilisez les boutons de rotation gauche et droite pour contrôler la direction de vos boucles.
Une bizarrerie, cependant, est que si vous placez le bigoudi dans le support de base alors que vous êtes en train de boucler vos cheveux, il s’éteint. Cela nous a déconcertés les premières fois, mais c’est une fonction de sécurité conçue pour vous empêcher de laisser accidentellement le bigoudi allumé.
Performances et style
- Courbe d’apprentissage
- Effet boucle similaire aux rouleaux chauffants
- Résultats de boucles uniformes
Sur la façon dont vous utilisez le bigoudi. Le conseil est de séparer vos cheveux en sections de 2 cm de large, ce qui, pour la plupart des gens, nécessitera d’abord de diviser les cheveux en sections supérieure et inférieure. Vous alimentez le haut de la section des cheveux par-dessus le plongeon avant, sur le côté du baril de curl et hors de la niche arrière, de sorte que la majeure partie de la longueur des cheveux tombe de la niche arrière, puis vous appuyez sur l’un des boutons de rotation. Le bigoudi enveloppera alors automatiquement vos cheveux du haut vers le bas, et non du bout vers le haut.
Ce n’est pas un processus difficile, mais cela peut être assez déroutant au début car c’est le contraire de la façon dont vous feriez boucler vos cheveux avec un bigoudi conventionnel. Nous avons trouvé utile de regarder quelques vidéos YouTube pour voir exactement comment enfiler les cheveux et où positionner le bigoudi par rapport à vos cheveux (le plongeon avant doit toujours faire face à votre tête).
Une autre astuce est que si vous voulez un ensemble plus durable, vous devrez probablement épingler vos boucles jusqu’à ce qu’elles refroidissent.
Au bout d’un moment, nous avons commencé à développer notre propre technique, ce qui a rendu l’enfilage plus rapide et plus facile, bien que nous ayons eu une légère panique au début.
Le plus grand avantage de ce bigoudi est que vos doigts ne s’approchent jamais du canon chauffé, et le canon ne s’approche jamais de vos oreilles, de votre cuir chevelu, de votre front ou de votre cou.
Vous obtenez brillance et douceur, les cheveux eux-mêmes n’ont pas été endommagés par la chaleur et vous ne pouvez tout simplement pas vous brûler les doigts.
Nous avons commencé notre test à 190°C sur des poils de type européen 1A qui arrivent jusqu’au bas des omoplates. Il a fallu environ 40 minutes pour faire toute la tête, plus le temps d’épinglage, donc vous voudrez peut-être opter pour un modèle à cordon si vos cheveux sont plus longs que cela.
À cette température, nous avons constaté que l’iGen nous donnait des boucles parfaites du même diamètre tout le long de la tige du cheveu, ce qui était plus facile à reconvertir et à épingler au cuir chevelu. Comme le bigoudi s’enroule vers le bas à partir du haut des cheveux, les extrémités de vos cheveux ne sont pas directement à côté du baril chauffant, il n’y a donc pas de frisottis ni de friture.
Cependant, comme ce processus signifie que la boucle commence à deux ou trois centimètres du cuir chevelu, vous n’obtenez pas le soulèvement des racines que vous pourriez obtenir avec un bigoudi conventionnel. Le processus signifie également que vous ne pouvez pas du tout boucler les cheveux. Donc, si vous utilisez un grand bigoudi à canon principalement pour le levage et le volume des racines, vous voudrez peut-être chercher ailleurs.
Nous avons laissé les cheveux refroidir et le résultat, une fois détaché, était extrêmement bouclé, très amusant et très 17e siècle. La brillance, la douceur et le toucher étaient remarquables. Un coup de secouer et un coup de peigne en ont fait plutôt Farah Fawcett dans les années 70, et un coup de pinceau supplémentaire a tout calmé.
Nous avons estimé que l’effet à cette chaleur était très similaire à celui des cheveux en lambeaux ou à l’utilisation de rouleaux chauffants de taille moyenne. Il y avait une quantité formidable de corps et de mouvements qui ont duré toute la journée sans laque pour les cheveux, même jusqu’au lendemain matin, et il n’y avait pas de statique ou de sécheresse qui accompagne souvent un processus de bouclage chauffé.
Une mise en garde cependant : alors que le baril infusé d’huile donne une brillance incroyable et semble protéger les cheveux, il semble également les enrober. Donc, si vous avez les cheveux fins, vous découvrirez peut-être que vous devez laver le style après un jour ou deux pour récupérer votre lifting naturel des racines.
Prix et disponibilité
Le modèle de bigoudi rotatif automatique iGen Progloss Cordless Hollywood Curl est le dernier modèle de Revamp dans sa gamme de coiffure et il est cher, à 149,99 £.
Au moment d’écrire ces lignes, vous pouvez l’acheter directement auprès de Revamp, ou de Very, Amazon ou Sephora. Mais si vous aimez l’idée du mécanisme de curling mais que vous n’êtes pas convaincu de la nécessité d’un modèle sans fil et que vous souhaitez économiser de l’argent, il existe un modèle avec fil disponible pour 89,99 £ à 90 £. Au moment d’écrire ces lignes, il est en stock chez Very et Argos.
Le modèle sans fil n’est pas encore disponible aux États-Unis, mais pour 119,99 $, vous pouvez acheter le modèle avec fil chez Revamp.
Revamp fabrique toute une gamme d’outils de coiffure de bonne qualité et de prix moyen. Nous avons également testé le lisseur compact sans fil Liberate, la brosse lissante chaude en céramique et le lisseur steamcare.
Verdict
Pour des boucles parfaites, l’iGen est formidable. Vous obtenez de la brillance, de la douceur et nous avons constaté que les cheveux eux-mêmes n’étaient pas endommagés par la chaleur et que vous ne pouvez tout simplement pas vous brûler les doigts. Cela dit, vous payez pour la sécurité en perdant la flexibilité de l’outil. Vous ne pouvez pas vraiment vous recroqueviller et la taille des boucles est limitée par le corps mince.
Mais dans l’ensemble, c’est un excellent appareil de coiffure.
Pour voir quelques options multi-stylers qui vous permettront de coiffer facilement les boucles, jetez un œil à nos critiques du Dyson Airwrap et du Shark FlexStyle.