Examen de la brosse à dents électrique Snow LED : blanchit-elle vos dents ?

Note d’expert
Avantages
- Chargement USB
- Autonomie d’un mois
- 4 modes de brossage
Les inconvénients
- Pas de capteur de pression
- Terminez les rayures loin de la tête de brosse
Notre verdict
Elle a certains points en sa faveur, mais acheter la brosse à dents électrique blanchissant à LED n’est probablement pas la meilleure utilisation de votre argent, ni le meilleur moyen d’obtenir des dents plus blanches.
Prix une fois examiné
99 $
Meilleurs prix aujourd’hui : Brosse à dents électrique blanchissante Snow LED
79,00 $ (79,00 $ / nombre)
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez rechercher des produits de blanchiment des dents. Peut-être êtes-vous un buveur de thé, de café ou de vin rouge. Peut-être êtes-vous un peu gêné en ce qui concerne vos dents. Peut-être voulez-vous pouvoir sourire et aveugler tous les êtres vivants dans un rayon d’un mile.
Quoi qu’il en soit, la brosse à dents électrique de Snow présente un argument de vente inhabituel. Il émet une lumière bleue qui, selon la marque, blanchira vos dents lors du brossage.
Mais est-ce que ça marche ? Et est-ce une bonne brosse à dents électrique au-delà de ça ? Je l’ai testé pendant quelques mois et voici ce que j’en ai pensé.
Conception et fonctionnalités
- Poids léger
- Fonctionnement à un seul bouton
- Les têtes de brosse présentent des rayures au fil du temps
- Chargement USB
Snow est une marque de soins bucco-dentaires qui se concentre sur les produits blanchissants. Il vend un kit de blanchiment des dents, des bandes blanchissantes, de la poudre de blanchiment des dents, un hydropulseur et plus encore.
Elle produit également quelques modèles de brosses à dents électriques, même si ce n’est pas l’objectif principal de la marque. Dans cette revue, nous testons la brosse à dents électrique blanchissante à LED de Snow. La brosse a une construction en plastique bleu bicolore et un bouton de commande unique, décoré du motif de flocon de neige emblématique de la marque.
Si vous utilisez le mode sensible, soyez prévenu : il émet un son très distinctif et ennuyeux, comme celui d’une sirène de police mise à vibrer.
Dans l’ensemble, c’est un design assez attrayant, mais il n’a pas la sensation haut de gamme des brosses haut de gamme d’Oral-B et de Philips Sonicare.
De manière inquiétante, j’ai constaté que la finition brillante de la tête de brosse avait tendance à montrer des signes d’usure après une période d’utilisation, avec des rayures évidentes apparaissant. Cela m’a rendu paranoïaque à l’idée d’ingérer de minuscules morceaux de brosse à dents pendant que je me nettoyais les dents.
Après avoir examiné un certain nombre de brosses à dents que j’utilise régulièrement, je n’ai pu voir de rayures sur aucun autre modèle. Même s’il n’y a pas lieu de s’inquiéter, cela ne signifie pas que, pris en compte dans notre dose quotidienne de microplastiques, des matériaux de la plus haute qualité ont été utilisés dans sa construction.

Emma Rowley / Fonderie
La brosse est légère dans la main, pesant 114 g, contre 136 g pour l’Oral-B iO3. Il fait à peu près la même hauteur et la même circonférence (24 x 9 cm). Sur la poignée, il y a quatre voyants faciles à lire pour les quatre modes de brossage et un voyant rouge/vert de batterie.
La tête de brossage est un long ovale et les poils en nylon sont doux, ce serait donc une possibilité pour tous ceux qui recherchent un nettoyage en douceur.
Dans la boîte, en plus d’une tête de brosse de rechange, vous recevrez un chargeur USB, toujours doté du flocon de neige emblématique. Le chargement USB est ma préférence personnelle, j’étais donc heureux de le voir ici et j’aimerais que toutes les autres marques offrent cette option. Cependant, si vous disposez d’une configuration de prise de rasoir pratique, elle n’est peut-être pas aussi bienvenue.
La brosse a une autonomie impressionnante d’un mois. Cependant, lorsqu’il est temps de recharger, cela prend 12 heures, ce qui n’est pas impressionnant.
Le chargeur a des tampons adhésifs sur la base, mais comme il y a un trou de drainage dans sa base, je ne suggère de les utiliser que si vous voulez être rigoureux en essuyant la brosse avant de la fixer. Sinon, vous allez créer une flaque de pâte dentifrice que vous ne pourrez pas nettoyer.

Emma Rowley / Fonderie
Le pinceau est joliment emballé dans une boîte de présentation avec une fermeture magnétique.
Performances et fonctionnalités
- 4 modes de nettoyage
- Autonomie d’un mois
- Minuteur
- Fonctionnement silencieux
La brosse blanchissante dispose de quatre modes de nettoyage : propre, blanc, poli et sensible. Fait inhabituel, vous pouvez facilement les distinguer par la seule différence de leurs vibrations. Vous utilisez le bouton unique pour basculer entre les modes et appuyez longuement dessus pour l’éteindre.
Si vous utilisez le mode sensible, soyez prévenu : il émet un son très distinctif et ennuyeux, comme une sirène de police mise à vibrer.
Vous l’allumez via le bouton flocon de neige et utilisez le même bouton pour basculer entre les modes de brossage.
Nous recherchons deux caractéristiques clés dans une brosse à dents électrique : un capteur de pression et une minuterie. La brosse à neige ne dispose pas de capteur de pression, nous ne la recommandons donc pas aux personnes conscientes d’une tendance à brosser trop fort. Vous le saurez probablement si vous faites cela, car les poils de votre pinceau commenceront à se séparer, à la manière d’un palmier, après que vous l’ayez utilisé pendant un certain temps.
Mais il y a une minuterie. Il y a une pause de vibration toutes les trente secondes pour vous avertir de passer au quadrant suivant de votre bouche. Après le temps de brossage de deux minutes recommandé par le dentiste, il s’éteint complètement. Je n’en suis pas un grand fan car j’ai tendance à vouloir me brosser un peu plus longtemps, mais c’est certainement mieux pour la durée de vie de la batterie.
En parlant de cela, la brosse a une autonomie impressionnante d’un mois, ce qui a été confirmé lors de notre test. Cependant, lorsqu’il est temps de recharger, cela prend 12 heures, ce qui n’est pas impressionnant.
La brosse est silencieuse à l’usage, sans cliquetis mécanique et agréable à utiliser, même si j’ai constaté que je la cognais souvent contre mes dents lors des manœuvres, ce qui explique probablement les rayures à l’arrière de la tête de brosse.
Dans l’ensemble, j’ai trouvé que c’était un nettoyant assez efficace.
Blanchiment
Néanmoins, le principal argument de vente de cette brosse est la disposition des LED bleues placées dans la tête de la brosse, derrière les poils. Il y a six LED qui projettent une lumière bleue vive sur vos dents. L’idée est que cela facilitera le blanchiment pendant le brossage.
Alors, est-ce que ça blanchit visiblement vos dents ? Je l’ai testé pendant quelques mois et voici la réponse à laquelle je suis arrivé pendant cette période : Non, ce n’est pas le cas.
Mais ce n’est peut-être pas surprenant. Bien que les résultats des études sur la question de savoir si la lumière bleue aide à blanchir les dents en association avec un gel blanchissant soient mitigés, cela ne fera pas grand-chose sans elle. Plus précisément, lorsque vous déplacez le pinceau autour de votre bouche, il ne brille pas assez longtemps à un endroit donné pour avoir un effet. C’est un peu comme ces baguettes UV-C qui sont censées tuer toutes les bactéries sur votre bureau si vous agitez simplement la baguette pendant un moment. Au mieux, vous leur offrirez un bronzage.
Contrairement à la lumière UV-C, la lumière bleue des LED n’est pas dangereuse. Donc au moins, ça a ça pour ça.
Si vous recherchez un moyen plus efficace de blanchir vos dents, j’ai également essayé le kit de blanchiment sans fil avancé de Snow (acheter aux États-Unis pour 169 $ ; acheter au Royaume-Uni pour 240 £). Ce fait faire une différence notable dans la blancheur de vos dents, même si cela ne vous donnera toujours pas la blancheur irradiée Tipp-Ex tant appréciée des candidats de télé-réalité.

Emma Rowley / Fonderie
Le kit contient un insert buccal rechargeable qui s’allume en bleu (pour le blanchiment), en rouge (pour la santé des gencives) ou les deux. Il est livré avec un support de chargement et trois stylos chargés de sérum blanchissant. Appliquez le sérum blanchissant sur vos dents et utilisez l’insert buccal pendant 10 à 30 minutes par jour et vous commencerez à voir un changement positif dans vos dents. Ce n’est pas douloureux et c’est facile à utiliser.
Prix et disponibilité
Aux États-Unis, vous pouvez acheter la brosse LED directement auprès de Snow ou d’Amazon. Au moment de la rédaction de cet article, aucun des deux détaillants n’offre d’avantage de prix.
Si vous êtes au Royaume-Uni, c’est encore une fois de Snow ou d’Amazon – mais Amazon a de loin le meilleur prix.
Le problème est que, même si la brosse elle-même est d’un prix assez raisonnable, les têtes de remplacement sont chères. Aux États-Unis, un pack double de Snow coûte 22,80 $ au moment de la rédaction. Au Royaume-Uni, cependant, deux têtes de brosse de remplacement de Snow vous coûteront 43 £ absolument folles – et c’est le prix de vente.
La meilleure option concerne les kits de blanchiment sans fil, disponibles chez Snow aux États-Unis et au Royaume-Uni. Pourtant, ils sont chers. La marque vend également un modèle filaire bien plus économique.
Verdict
Dans l’ensemble, c’est une brosse assez décente, mais il y a quelques éléments qui la rendent difficile à recommander, notamment son revêtement douteux, l’absence de capteur de pression et le prix des têtes de brosse de remplacement.
Mais si vous envisagez de l’acheter, c’est probablement pour ses propriétés blanchissantes, auquel cas nous dirions : économisez votre argent et dépensez-le plutôt dans le kit de blanchiment des dents.
Pour plus d’options d’achat de brosses à dents électriques, jetez un œil à notre tour d’horizon des meilleures brosses à dents électriques que nous avons testées. Le résumé propose des liens d’achat rapides, des avantages et des inconvénients pour chaque modèle et des liens vers des critiques approfondies. Nous avons également un tour d’horizon dédié aux meilleures brosses Oral-B.