Categories: Divertissement

Évincé du MCU, l’ancien grand méchant des films Marvel a eu le « cœur brisé » lorsque Robert Downey Jr. a été annoncé comme le Docteur Doom

Actualités culturelles Évincé du MCU, l’ancien grand méchant des films Marvel a eu le « cœur brisé » lorsque Robert Downey Jr. a été annoncé comme le Docteur Doom

Partager :


Alors qu’un tout nouvel antagoniste vient d’être officialisé pour le MCU, cet ancien grand méchant a bien compris qu’il était évincé des projets de Marvel. Ce dernier semble quelque peu affecté par cette situation.

Un nouvel antagoniste pour le MCU

Du 25 au 28 juillet s’est tenu le San Diego Comic-Con 2024, un festival organisé chaque année en l’honneur des comics américains. Pour l’occasion, d’importants acteurs de l’industrie sont présents, dont des figures de l’univers cinématographique Marvel. Sur scène, ces derniers ont pu dévoiler certains de leurs projets pour l’avenir, notamment le retour des frères Russo, une nouvelle attendue que nous vous avions déjà révélée dans cet article. Cependant, les moments forts de cette conférence se situent principalement autour du très attendu cinquième volet des Avengers, dont le nom Avengers: Kang Dynasty a été changé en Avengers: Doomsday. Un programme qui change donc radicalement pour le MCU, avec un certain Docteur Doom qui fait son arrivée dans l’univers. Pour interpréter ce personnage, un acteur bien connu s’est révélé à la fin du show, Je parle bien sûr de Robert Downey Junior, le seul et unique.

Évidemment, ce changement de plan concernant l’antagoniste du prochain Avengers laisse une grosse déception en la personne de Kang le Conquérant. Présenté comme le futur antagoniste principal dans Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, le super-vilain a à peine eu le temps de se révéler dans la deuxième saison de Loki avant d’être évincé des projections par Kevin Feige, PDG de Marvel Cinematics. Alors que les annonces du Comic-Con impliquent que le Conquérant a de bonnes chances d’être oublié par l’univers, la question est de savoir comment. Car, en effet, la scène post-crédits du dernier Ant-Man laissait entrevoir un retour plus qu’important de l’antagoniste. C’est donc une sacrée pirouette que les scénaristes vont devoir réaliser, s’ils ne veulent pas choquer la fan-base attachée à Kang.

Abonnez-vous à Disney+


Un acteur loin d’être irréprochable

Après le Comic-Con, Jonathan Majors, l’acteur qui joue Kang, a été interviewé par les médias TMZAu micro, l’acteur a confié avoir le « cœur brisé » de voir Marvel s’éloigner du personnage de Kang. Comme tout le monde, il a vu l’annonce de Robert Downey Jr. dans le rôle du Docteur Fatalis, mais cela ne semble pas forcément le refroidir. Lorsqu’on l’interroge sur son envie de reprendre son rôle, il n’hésite pas une seconde :

Bien sûr ! Je l’aime, j’aime Kang. Si c’est ce que veulent les fans, et si c’est ce que veut Marvel, alors faisons-le. Bien sûr.

Pour rappel, l’acteur avait été mis sur le banc par Marvel après certaines révélations sur des affaires de violences conjugales l’accusant. Au fil du temps, ces accusations se sont multipliées et ont révélé d’autres déboires, notamment des comportements toxiques, des abus de pouvoir et des agressions physiques et verbales. En conséquence, un procès s’est ouvert contre lui fin novembre 2023 ; procès au cours duquel il a été reconnu coupable d’agression et de harcèlement par la justice américaine. Alors, quand on connaît la politique de Disney face à ce genre de cas, il y a fort à parier que l’acteur ne remettra plus jamais les pieds sur un des plateaux de tournage du géant américain. On comprend donc un peu mieux les raisons qui ont poussé Marvel à revoir complètement l’arc narratif des prochains films de la franchise.


À propos de l’univers cinématographique Marvel (MCU)

Actualités culturelles

Marvel ne travaillera plus jamais avec ces deux stars, même si le patron du MCU veut relancer la saga au cinéma

Actualités culturelles

4 ans après sa diffusion, cette star du MCU refuse toujours de regarder ce film Marvel

Actualités culturelles

« 14 Years of My Life » Catastrophe pour les fans de Marvel, cet acteur abandonne son rôle iconique !

Cette page contient des liens d’affiliation vers certains produits que JV a sélectionné pour vous. Chaque achat que vous effectuez en cliquant sur l’un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais le e-commerçant nous reversera une commission. Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV en soit informé.
Apprendre encore plus.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

L’IA ne peut pas être laissée aux « caprices » du marché, avertissent les experts de l’ONU

Le développement de l'intelligence artificielle (IA) et les risques associés ne peuvent être abandonnés "aux caprices" du marché, ont averti…

1 minute ago

Hockey : Des accusations criminelles pour avoir blessé un arbitre

Casper Gillberg, un joueur de hockey qui a reçu un suspension de plus d'un an pour avoir délibérément défié un…

2 minutes ago

Football : Face au Sturm Graz, Hugo Magnet inscrit le premier but de l’histoire du Stade Brestois en Ligue des Champions – L’Équipe

Football : Face au Sturm Graz, Hugo Magnet inscrit le premier but de l'histoire du Stade Brestois en Ligue des…

5 minutes ago

Guerre en Ukraine : « Plusieurs milliers » de soldats russes « presque encerclés » près de Koursk

Le piège ukrainien qui se dessinait ces derniers jours s'est apparemment refermé sur l'armée russe. Moscou a lancé le 12…

7 minutes ago

La grosse surprise : Earvin Ngapeth revient en France et signe à Poitiers – Eurosport FR

La grande surprise : Earvin Ngapeth revient en France et signe à PoitiersEurosport FRMarmara SpikeLigue : Ngapeth revient à Poitiers…

9 minutes ago

Viols à Mazan : « Je ne sais pas si c’est juste… » : le calvaire public de Gisèle Pelicot fait sortir Renaud de sa discrétion – Closer France

Viols à Mazan : « Je ne sais pas si c'est juste… » : le calvaire public de Gisèle Pelicot…

11 minutes ago