Nouvelles sportives

« Evidemment la Ligue 1 intéresse beIN Sports » affirme son directeur de diffusion

Invité de France Info lundi, Florent Houzot, directeur des antennes beIN Sports, a affirmé que la chaîne qatarie était intéressée. « avec les droits de la Ligue 1 »toujours sans diffuseur pour la saison prochaine.

« Chaque matin quand je me rase, je pense à la Ligue 1 » a déclaré Florent Houzot sur France Info. « Ensuite, notre président (Yousef Al-Obaidly, ndlr) il le dit tous les jours : sa stratégie c’est d’acheter les droits au bon prix et le juste prix est fixé par beIN, on ne va pas se mettre en difficulté, (…) mais évidemment, ça (Ligue 1) intérêts beIN».

Empêtrée dans d’âpres négociations de gré à gré avec les joueurs intéressés depuis l’échec de son appel d’offres à l’automne 2023 pour les droits nationaux de la Ligue 1 lors des saisons 2024 à 2029, la Ligue de football professionnel (LFP) n’a toujours pas trouvé d’accord. diffuseur à quelques semaines de la reprise du championnat de France le 16 août.

Elle travaille sur deux scénarios possibles pour sortir de l’impasse

Un plan A : une chaîne 100% Ligue 1 soutenue par beIN et distribuée exclusivement par Canal+, mise en « stand-by » face au refus de la chaîne cryptée de discuter avec beIN d’une renégociation à la hausse du contrat de distribution qui engage environ 250 millions euros par an, actuellement. Et un plan B qui verrait la LFP créer sa propre chaîne moyennant un abonnement de 25 euros par mois et distribuée sans exclusivité par différents opérateurs.

Le 5 juin, lors d’un conseil d’administration de l’instance, Nasser Al-Khelaïfi, président du conseil d’administration du groupe qatari BeIN Media Group, l’interlocuteur privilégié de l’instance dans les négociations pour les droits TV a fait le point sur l’avancée du projet. les négociations présentant les deux plans sur lesquels elle travaille avec la Ligue.

Le Conseil d’administration de la LFP doit se réunir à nouveau jeudi pour faire le point sur l’avancée des négociations. Il est toujours prévu de se réunir la semaine suivante pour un nouveau point d’avancement, selon une source proche de l’instance.

Malgré le fait que le temps presse et les vives inquiétudes que cela suscite chez les clubs de Ligue 1, dont le fonctionnement dépend en grande partie de la manne financière générée par les droits TV, Florent Houzot s’est voulu rassurant lundi. « Nous sommes capables en moins de cinq jours de livrer une chaîne qui couvre tout l’euro » a-t-il expliqué pour la Ligue 1, en prenant l’exemple des droits à l’Euro 2024 en Allemagne, conclus par beIN et l’UEFA moins de cinq jours avant le début de la compétition.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page