Categories: Nouvelles sportives

Evenepoel peut-il prendre le maillot jaune à Pogacar au chronomètre ? L’avis de son patron Lefevere

Interrogé par RMC Sport ce jeudi, à la veille du contre-la-montre de la 7e étape du Tour de France 2024, Patrick Lefevere a exprimé sa confiance en Remco Evenepoel sans lui mettre la pression.

Le champion du monde du contre-la-montre Remco Evenepoel aura l’occasion de refaire son retard sur ses rivaux ce vendredi lors de la septième étape du Tour de France, entre Nuits-Saint-Georges et Gevrey-Chambertin. 25,3 kilomètres en exercice solitaire seront proposés aux coureurs.

« S’il peut gagner, peu importe la marge. »

Le patron de Remco Evenepoel, Patrick Lefevere préfère rester prudent à la veille du contre-la-montre. « Il ne faut pas rêver du maillot jaune, il y a 45 secondes d’écart entre Remco Evenepoel et Tadej Pogacar », a déclaré le manager belge de Soudal-QuickStep sur RMC Sport. « On a vu comment Pogacar marche, c’est sûr que Remco marche aussi, il est champion du monde du contre-la-montre et il veut prouver que ce n’est pas un hasard. S’il peut gagner, l’écart n’a pas d’importance. »

A 24 ans, Remco Evenepoel dispute cette année son premier Tour de France. « Il est en avance sur le calendrier. Il a déjà remporté la Vuelta en 2022, il a porté le maillot rose au Giro l’an dernier. On est là sans pression », a assuré Patrick Lefevere, comme pour dissiper les grandes attentes autour de son jeune leader.

« Je suis au-dessus de la critique »

Si les débuts de Remco Evenepoel se passent plutôt bien, Patrick Lefevere se plaint de la malchance qui entoure son équipe. « Le départ a été difficile pour nous. Nous avons perdu Pieter Serry il y a deux semaines, renversé par une voiture. Louis Vervaeke est tombé la veille du départ et Jan Hirt a perdu 3 dents à cause d’un spectateur le matin du départ », se souvient Lefevere. « Ils n’ont pas protégé le coureur. Nous avons perdu Casper Pedersen dans une chute, blessé à la clavicule. Nous avons besoin de coéquipiers. »

Dans la presse belge, Ilan Van Wilder, membre de Soudal-QuickStep, s’est plaint des critiques envers l’équipe. « Les critiques ? Je suis au-dessus », a encore balayé Lefevere. « J’ai vu mon équipe gagner la Vuelta avec deux coureurs en moins. Jusqu’au Covid de Remco l’année dernière sur le Giro, c’était bien. Je suis confiant. »

Articles les plus lus

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Promo 1399 € Asus TUF Gaming A14 TUF401UU-RG016W, PC portable gaming multimédia nomade 7 heures fine lumière 14″ 2.5K 165Hz Ryzen 7 8845HS RTX 4050 SSD 1 To

Notre avis sur l'Asus TUF Gaming A14 TUF401UU-RG016W Adapté pour étudier grâce à son autonomie de 7 heures, leAsus TUF…

3 minutes ago

« Si je tombe à nouveau malade, je ne dirai rien à mon entourage »

Il y a 12 ans, Stéphanie Charlier luttait contre le cancer du sein. Aujourd'hui, la Sédanaise de 52 ans est…

4 minutes ago

Stade Rennais – Monaco. Un match à jouer, des changements de perspective – Ouest-France

Stade Rennais - Monaco. Un match à jouer, des changements de perspectiveOuest de la FrancePRONOS PARIS RMC Le pari football…

5 minutes ago

Ligue 1 : Les notes de l’ASSE – AJ Auxerre : avec un Zuriko Davitashvili XXL, les Verts maîtrisent l’AJA ! – Fabriqué dans le football

Ligue 1 : Les notes de l'ASSE - AJ Auxerre : avec un Zuriko Davitashvili XXL, les Verts maîtrisent l'AJA…

7 minutes ago

Déceptions, fatigue des rencontres… On ne plaisante plus avec les applis de rencontres

Si la fatigue dans les fréquentations est un sujet qui n’est pas nouveau, cette idée revient depuis quelques temps sur…

12 minutes ago

Strasbourg-RC Lens : le groupe sans pluie de blessés mais avec un joueur de 16 ans

On connaît la composition du groupe du RC Lens pour la rencontre à Strasbourg prévue dimanche à 17 heures.comptant pour…

14 minutes ago