Evenepoel avec Landa pour Soudal Quick-Step
L’équipe belge visera le général avec Evenepoel et Landa en tête d’affiche au départ du Tour de France samedi.
L’équipe Soudal Quick-Step a dévoilé mardi un effectif sans surprise pour le Tour de France, autour de son leader belge Remco Evenepoel, qui visera le classement général.
Le coureur de 24 ans s’apprête à découvrir le Tour de France, qui s’élancera samedi de Florence en Italie et pourra compter sur un lieutenant de choix en montagne, le Basque Mikel Landa.
Pour accompagner Evenepoel, vainqueur de la Vuelta en 2022, le Tchèque Jan Hirt, 33 ans, huitième du Giro en mai, a également été retenu au sein de l’équipe dirigée par Patrick Lefevere.
Lire aussiTour de France : manger de la luzerne, saler une soupe, fumer la pipe, êtes-vous un expert des expressions cyclistes ?
« Bien sûr, j’aimerais faire un bon Tour et obtenir de bons résultats mais il ne faut pas oublier que ce sont mes débuts dans cette belle et difficile épreuve qui n’est pas comme les autres, donc le plan est de découvrir la course, de la prendre jour après jour et voyons où cela nous mène »a déclaré Remco Evenepoel, cité par son équipe.
Le champion du monde 2022 pourra également s’appuyer sur son compatriote Ilan Van Wilder, quatrième du dernier Tour de Romandie, ainsi que sur le capitaine route de l’équipe, le solide Yves Lampaert.