Evan Ndicka victime d’un malaise et sorti sur civière, Udinese-Rome arrêté
Alors que son équipe romaine jouait sur la pelouse de l’Udinese ce dimanche en fin d’après-midi, Evan Ndicka est tombé malade dès la 71e minute de jeu. Le défenseur central franco-ivoirien, vainqueur de la dernière CAN avec les Éléphants, s’est touché la poitrine à deux reprises avant de s’allonger au sol et d’être évacué du terrain sur civière. Le Parisien de naissance (24 ans) semblait conscient et a levé le pouce de la main gauche.
Mais alors que Chris Smalling s’apprêtait à remplacer l’ancien joueur d’Auxerre et de Francfort, le match a été arrêté après un long échange entre l’arbitre de la rencontre et les deux entraîneurs, Daniele De Rossi et Gabriele Cioffi. Le tableau d’affichage indiquait 1-1 entre les deux équipes. Pereyra a ouvert le score dès la 23e minute de jeu avant que Lukaku n’égalise (64e) pour le club romain.
Selon La Gazzetta du Sport, il a été évacué à l’hôpital mais n’aurait jamais perdu connaissance. Toujours selon les médias italiens, l’état d’Evan Ndicka n’aurait pas nécessité le recours au défibrillateur.