Evan Ndicka s’écroule sur le terrain, le match entre l’Udinese et l’AS Roma arrêté
Le match de la 32e journée de Serie A entre l’Udinese et l’AS Rome a été interrompu ce dimanche, après qu’Evan Ndicka s’est effondré sur le terrain sans raison apparente. Le joueur était conscient lorsqu’il a été évacué sur une civière vers l’hôpital.
Un frisson de peur a parcouru tout le stade Bluenergy ce dimanche, lors du match de la 32ème journée de Serie A entre l’Udinese et l’AS Roma. A la 70ème minute du match, alors que le score était de 1-1, Evan Ndicka s’est effondré sur le terrain, sans raison apparente. Un malaise qui a provoqué l’arrêt du match.
Un problème cardiaque ?
La Gazetta dello Sport précise que le joueur de 24 ans était conscient au moment de son évacuation sur une civière, en direction de l’hôpital. Il a également adressé un petit geste envers son entraîneur Daniele De Rossi et le public. Le média italien précise que des échanges ont eu lieu dans les vestiaires, entre les arbitres, le délégué du match et le staff des deux équipes. Les joueurs, choqués, auraient exprimé leur volonté de ne pas poursuivre la rencontre. L’arbitre a donc arrêté définitivement le match immédiatement.
Le Corriere dello Sport évoque des soupçons de problèmes cardiaques. La chaîne DAZN a été informée que personne ne souhaite s’exprimer au micro, ni du côté de l’AS Roma ni du côté de l’Udinese. Le club romain a ensuite publié un message de soutien à son joueur sur les réseaux sociaux, confirmant qu’il était « conscient » et qu’il était parti passer une batterie d’examens.