Evan Fournier perd son sang-froid après avoir attrapé un adversaire à la gorge et se fait expulser
Lors du match de préparation de l’équipe de France face à l’Allemagne ce samedi, le basketteur Evan Fournier a été expulsé après son accrochage avec Dennis Schröder.
Un match loin d’être amical… La France affrontait l’Allemagne ce samedi en match de préparation avant les Jeux olympiques de Paris. La tension est rapidement montée d’un cran sur le parquet de Cologne (Allemagne) entre joueurs français et allemands.
A la fin du deuxième quart-temps, Evan Fournier s’est battu avec le joueur allemand Dennis Schröder, qui évolue aux Nets en NBA. Schröder a posé sa main sur le torse de Fournier. Un geste qui n’a pas plu au Français puisqu’il a ensuite attrapé Schröder par le cou. Un geste qui a déclenché l’intervention de ses coéquipiers et des joueurs de l’équipe allemande. L’arbitre a séparé les deux joueurs et a décidé d’exclure Evan Fournier. Quant à Dennis Schröder, il a pu continuer la partie sur le terrain.
La France dans le même groupe que l’Allemagne aux JO
Pour le plus grand bonheur d’Evan Fournier, la France affrontera à nouveau l’Allemagne ce lundi, mais cette fois en France, à Montpellier. Les Bleus croiseront à nouveau la route des Allemands lors de la phase de poules des Jeux Olympiques de Paris.
Lors de son match de préparation face à la Turquie, la France a balayé son adversaire (96-46). La paire Rudy Gobert/Victor Wembanyama a fait des dégâts durant la rencontre en exerçant une forte pression sur la défense turque. C’était la première fois que les deux joueurs étaient associés en équipe de France. « Avec Victor, on a envie de se magnifier et de se mettre au service de l’équipe. Il n’y a pas de limites aux choses qu’on peut accomplir ensemble », a-t-il confié à L’Équipe mercredi.