Categories: Nouvelles

Évaluation après six mois

L’expérimentation des routes réservées au covoiturage sur deux autoroutes servant Paris à partir du début mars fera l’objet d’une évaluation six mois plus tard, pour décider de les maintenir ou non, a annoncé mercredi le gouvernement.

Les autoroutes concernées par l’activation de ces routes en cas de saturation du 3 mars sont l’A1 (plus de 11,3 km dans la direction de la province-Paris de 06h30 à 10h00 et 3 km dans la direction opposée de 17h00 à 18h30) et A13 (seulement en direction de Paris, sur 7 km, entre 07h30 et 10h00).

«Ces façons, qui opèrent sur un principe de priorisation, ne seront accessibles qu’aux transports publics, aux taxis, aux véhicules d’urgence ainsi qu’aux véhicules transportant au moins deux occupants. Les véhicules dont le poids total de la charge (PTAC) dépasse 3,5 tonnes et qui ne sont pas les transports publics que les véhicules seront exclus de cet appareil »a déclaré le ministère responsable du transport dans un communiqué de presse.

«Une évaluation de l’expérience sera effectuée après six mois, afin d’évaluer son efficacité, son impact sur la fluidité du trafic et les conditions de sécurité. À la fin de cette évaluation, il sera décidé de maintenir ou de suspendre la mesure des pistes réservées »souligné le ministère.

Début février, l’hôtel de ville de Paris a annoncé qu’un itinéraire réservé au covoiturage et aux transports publics entrerait également en vigueur le 3 mars pendant la semaine pendant les heures de pointe (de 7h00 à 10h30 et de 16h00 à 20h00) sur le Ring Road, qui est la responsabilité de la municipalité.

L’itinéraire réservé est mis en place dans le cadre d’un « Expérimentation » Sans date de fin, a déclaré la mairie, qui s’était engagée à publier régulièrement des indicateurs de suivi, comme il l’a fait pour la baisse de la vitesse maximale à 50 km / h sur l’appareil.

Pour sa part, le ministère a déclaré mercredi, souhaitant qu’une évaluation de six mois soit également tirée de l’expérimentation de l’itinéraire réservé sur l’appareil, « Par souci de cohérence pour les utilisateurs ».

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.

Share
Published by
William Dupuy

Recent Posts

Le Mans termine la table des demi-finales de la Coupe française

Le Mans, un récent vainqueur de leaders de la Coupe, a largement battu Cholet mercredi…

2 minutes ago

Arch éduque les paroles de Jean-Michel Aphatie

"Data-script =" https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js "> L'organisme de réglementation audiovisuel a réagi à la séquence diffusée sur…

3 minutes ago

L’ex-femme du chirurgien nie avoir été consciente de ses crimes pédophiles

Benoit Peyrucq / AFP Ce court croquis créé le 26 février 2025 montre Marie-France Le…

7 minutes ago

Arsenal à Idle, Liverpool s’envole

Le titre atteint la main à Liverpool après sa victoire contre Newcastle (2-0) et la…

9 minutes ago

Poonam Pandey simule à nouveau sa mort dans une vidéo virale, Rakhi Sawant la nargue hilarante (montre)

Poonam Pandey fait souvent la une des journaux pour son comportement inattendu. L'année dernière, elle…

10 minutes ago

Bourges remporte son billet pour les six derniers

Vaincu contre Zaragoza dans un barrage - Retour d'accès, le panier Tango Bourges s'est toujours…

12 minutes ago