Et pour cause : à la pause, les Verts menaient de deux buts. Au retour des vestiaires, les Verts disposent de plusieurs ballons de trois buts à zéro mais ils ne finissent pas au fond. Finalement, Guingamp se reprend en fin de match et les Verts prennent un point (2-2). L’ASSE retrouve sa deuxième place grâce à une meilleure différence de buts face à Angers mais ce sera serré jusqu’au bout.
Lors d’une conférence de presse hier soir, Olivier Dall’Oglio a évidemment parlé de ces occasions manquées mais tient surtout à basculer rapidement : « Bien sûr, c’est important de retrouver cette deuxième place. Dans le feu de l’action, nous voyons ce match nul sous un jour négatif car nous avions deux buts d’avance et la possibilité de marquer ce troisième but. Il sera rapidement évacué car nous avons des matches qui arrivent rapidement. On a retrouvé notre deuxième place, si on gagne nos deux derniers matches, il y a de fortes chances qu’on y soit. Il n’y a aucune raison d’être complètement abattu. Nous avons toujours eu la pression depuis un moment maintenant. Quand il fallait rattraper les cinq premiers, quand il fallait viser cette troisième place puis deuxième. Maintenant, nous avons la pression de grimper. Il y a toujours de la pression car quand l’ASSE se déplace, il y a toujours du monde, nous sommes une équipe à battre, la pression doit nous servir.
Les joueurs ont été déçus dans le vestiaire, c’est normal, je pense que c’est logique. Comme je leur ai dit, il faut vite se débarrasser de cette déception et passer à autre chose. Je pense qu’il ne faut surtout pas oublier certaines choses : d’où l’on vient et d’où l’on revient. Tout ce qu’on a fait jusqu’ici est exceptionnel, il y aura encore des moments exceptionnels à vivre lors de ces deux derniers matches. On a de la frustration aujourd’hui mais demain il faudra passer à autre chose« .
10€ offertssans sortir la carte bancaire sur ZEbet avec le code EVECT10 !