Nouvelles locales

Évacuations à l’approche de Beryl, redevenant un ouragan

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Plusieurs zones côtières du Texas ont été évacuées en raison d’alertes d’inondation et de pannes de courant à l’approche de Beryl, se renforçant à nouveau dimanche soir jusqu’à lundi, devenant un ouragan. « Les vents maximums soutenus de Beryl ont atteint près de 120 km/h. Selon ces chiffres, Beryl (qui avait été rétrogradé au rang de tempête tropicale) « Il est redevenu un ouragan. Nous nous attendons à ce qu’il se renforce encore avant de toucher terre sur la côte du Texas. »a indiqué le Centre national des ouragans américain (NHC) dans son dernier bulletin.

Le NHC a également émis un avertissement de tornade pour certaines parties du Texas, notamment Houston, une ville de 2,3 millions d’habitants, qui est menacée par la trajectoire prévue de l’ouragan. « Nous devons prendre Beryl très, très au sérieux »a déclaré le maire John Whitmire. Les habitants de Houston doivent savoir « que les conditions dans lesquelles vous vous endormirez ce soir ne seront pas les mêmes que celles dans lesquelles vous vous réveillerez demain matin »il a insisté.

Plusieurs zones le long de la côte du Texas étaient en état d’alerte dimanche. Beryl devrait toucher terre entre la ville portuaire de Corpus Christi et l’île de Galveston tôt lundi. Des images prises dans la nuit de dimanche par un chasseur d’ouragans depuis la ville de Sargent, entre Corpus Christi et Galveston, ont montré de fortes pluies et du vent. Des précipitations allant jusqu’à 380 mm sont attendues dans certaines parties du Texas, a déclaré le centre des ouragans, avertissant qu’elles pourraient créer des inondations soudaines dans certaines zones.

Les autorités du comté de Nueces, où se trouve Corpus Christi, ont exhorté les baigneurs à quitter la ville, tandis que le comté voisin de Refugio, qui ne s’est pas encore complètement remis de l’ouragan Harvey en 2017, a émis un ordre d’évacuation obligatoire samedi. La ville de Galveston, au sud-est de Houston, a ordonné une évacuation volontaire de certaines zones, avec des vidéos publiées sur les réseaux sociaux montrant des files de voitures quittant la ville. Le gouverneur par intérim Dan Patrick a exhorté les Texans à rester vigilants, à écouter les autorités locales et à quitter la zone dangereuse si possible.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page