évacuation des habitants de Brignais, écoles fermées ce vendredi
La commune de Brignais a été fortement touchée par les inondations suite aux pluies intenses de ce jeudi dans le Rhône.
La mairie de la commune située au sud de Lyon annonce que la sirène d’alerte va se déclencher, pour avertir les habitants des zones inondables qu’ils doivent évacuer pour se rendre au Bri’Sports rue Bovier Lapierre pour des raisons de sécurité.
Cela représenterait près de 1 400 logements.
Les résidents doivent apporter des documents importants, des vêtements de rechange, des articles de toilette et des médicaments s’ils en prennent, avant d’évacuer.
Ils doivent également couper l’eau, l’électricité et le gaz avant de quitter leur domicile.
La place du 8 mai 1945 est fermée. Les stationnements des complexes Verdun, Chapelier et Pierre Minssieux seront également fermés. La route de Soucieu est fermée entre le rond-point de l’Abeille et le boulevard Georges Brassens. La circulation dans le centre-ville est interdite. La rue Charles De Gaulle est fermée à la circulation entre le rond-point de Pignol et l’avenue Ferdinand Gaillard (place d’Hirschberg). Plusieurs déviations ont été mises en place mais il est surtout conseillé d’éviter de circuler en voiture. Il est demandé aux riverains de ne pas s’approcher des berges du Garon en crue.
La décision a été prise de fermer toutes les écoles, crèches, collèges et lycées de Brignais ce vendredi.
D’autres communes sont en alerte dans le sud : Givors, Condrieu, Grigny, Francheville, Oullins-Pierre-Bénite, Saint-Romain-en-Gier, Beauvallon et Montagny ont pour leur part activé leur plan communal de protection.
X