Eva Longoria parle de Kendji Girac et fait une belle déclaration : « C’est une personne vraiment merveilleuse »
L’affaire a choqué les fans de Kendji Giracmais aussi le grand public. Le 22 avril, le lauréat du La voix a échappé de peu à la mort après s’être tiré une balle avec une arme à feu. Alors que l’artiste de 27 ans parlait dans un premier temps d’un « accident domestique« , l’enquête menée par la justice a abouti à des conclusions très différentes. Le 24 juin, le procureur de la République de Mont-de-Marsan, Olivier Janson, s’est exprimé pour évoquer les investigations. « Il est établi que la fusillade a été provoquée délibérément par M. Girac lui-même« , a-t-il confié. Lors d’une audition le 15 mai, le chanteur a fait son geste « exclusivement en raison de son état d’alcoolisme avancé, aggravé par l’usage de stupéfiants (cocaïne)« .
Kendji Girac s’excuse
Le mercredi 26 juin, le chanteur a publié une vidéo sur Instagram dans laquelle il revenait sur l’affaire.Je suis entré dans une spirale que je ne souhaite à personne (…) Malgré les conseils de mon entourage, je n’en avais absolument pas conscience et malheureusement je me suis perdu. Tout ça ne fait pas partie de moi. Je ne suis pas un garçon comme ça. C’est pour ça que je te dis que je me suis perdu et que je tiens à te présenter mes excuses aujourd’hui.« , explique-t-il. Kendji Girac veut être déterminé à combattre ses démons et entamer un nouveau chapitre de sa vie. « Je veux vous remercier. Merci d’avoir été si gentil avec moi, de ne pas me juger quand je t’ai blessé. A moi maintenant de vous montrer qui je suis, de regagner votre confiance, car cela demande de l’action et je ferai tout pour être à la hauteur maintenant« , il ajouta.
Eva Longoria : son beau message pour Kendji Girac
Suite à cette prise de parole, plusieurs personnalités comme Vianney ou encore Matt Pokora ont tenu à témoigner leur soutien au chanteur. Interrogé par Télévision de loisirs, Eva Longoria tenait à exprimer toute son affection à Kendji Girac, avec qui elle a l’habitude de collaborer sur des projets caritatifs.Je l’adore. J’aime sa musique. C’est une personne vraiment merveilleuse et très philanthrope. Il travaille beaucoup avec notre fondation (Global Gift Foundation) et vient à Marbella, en Espagne, pour rendre visite aux enfants. Chaque fois qu’il a l’occasion de chanter à l’un de nos galas, il est toujours très motivé et dit : « Je vais le faire. » Je le connais depuis qu’il est bébé, depuis qu’il a gravi les échelons. Pour moi, il a un cœur et une âme extraordinaires. Je l’aime tellement« , a-t-elle confié.