La pluie n’a pas gâché la fête. Enfin presque. L’Oréal Paris a organisé son traditionnel défilé, lundi 23 septembre, au cœur de la capitale. Après une multitude de publicités diffusées sur écran géant, Cindy Bruna a fait son entrée dans une robe Mugler noire et or. Les ambassadrices de la marque de cosmétiques se sont relayées sur la scène installée place de l’Opéra pour l’occasion.
Jane Fonda, chaussée d’une paire de baskets argentées et d’un trench-coat, arpentait le catwalk avec beaucoup de prudence. Andie MacDowell a fait quelques pas de danse, Eva Longoria ajustait son rouge à lèvres devant les photographes… Entre deux passages et pour prolonger le show, Kendall Jenner est apparue à la fenêtre de l’immeuble d’en face. Vêtue d’une robe rouge, elle a déployé une banderole sur laquelle on pouvait lire « I’M WORTH IT ». Le mannequin brésilien Luma Grothe a profité de son passage pour révéler sa grossesse.
Cara Delevingne, Iris Mittenaere, Yseult, Aja Naomi King et l’escrimeuse italienne Bebe Vio étaient présentes. Heidi Klum a pu compter sur le soutien de son mari Tom Kaulitz, assis au premier rang. D’autres célébrités ont été aperçues au premier rang : Nabilla Vergara, Léna Mahfouf, Eddy de Pretto et Reem Kherici. Le défilé s’est terminé par un final fleuri : les mannequins ont lancé des roses en direction du public avant de rejoindre les coulisses.