Ce n’est pas une actrice qui garde sa langue dans sa poche. Pour plusieurs années, la voix de
Eva Darlan
résonne pour une triste cause : celle des violences conjugales. Ruinée, battue par son ex-mari, l’actrice de 75 ans a vécu un enfer. Même si son bourreau a été condamné à 3 mois de prison et 1 500 euros d’amende, elle souhaite régulièrement s’exprimer sur ce terrible sujet afin de libérer la parole. Un sujet, évidemment, largement évoqué ce mardi 2 avril sur le plateau de C8 face à Jordan de Luxe mais Eva Darlan n’a éludé aucun sujet : sa retraite, ses relations avec
Catherine Deneuve
,
Carole Bouquet
ou
Murielle Robin
(à qui elle ne parle plus). Mais lors de ce face à face, ils sont ses propos sur un acteur bien connu des Français qui ne sont pas passés inaperçus.
Vu récemment dans Irréductible par Jérôme Commandeur en 2022,
Eva Darlan
n’était pas gentil en discutant du comportement inapproprié de
Coluche
. Les deux acteurs se sont rencontrés en 1983 sur le tournage du film Banzaï par Claude Zidi et autant dire que cela ne s’est pas passé comme prévu. « Il était très mauvais. Il s’est très mal comporté« , raconte-t-elle. À ce moment-là, l’actrice a révélé une anecdote pour le moins surprenante : « Apercevant une femme voilée, il baisse son pantalon et dit « au moins tu en auras vu une dans ta vie »« L’actrice, choquée, dit avoir elle-même été témoin de la scène. »Je pense que c’était une blague pour lui« Pourtant très féministe, elle confie qu’elle n’y a pas pensé mais qu’elle a été dévastée. »J’ai dû dire quelque chose comme ‘Ohlala’ ou ‘Pfff« . Elle ajoute : « Il avait des cornets de frites (remplis) d’herbe, on ne pouvait pas rentrer dans le camion de maquillage. Il n’allait pas bien. » Toutefois, Eva Darlan assure que l’humoriste ne s’est jamais mal comporté avec elle.
Sa théorie sur l’accident
C’est le 19 juin 1986 que
Coluche
disparu dans un accident de moto sur une petite route des Alpes-Maritimes. À propos de ce sujet,
Eva Darlan
très attaché à l’acteur décédé à l’âge de 41 ans, a évoqué son hypothèse : « je pense que c’était un accident« . »C’est une tragédie. Nous avons perdu quelqu’un de si précieux, quelqu’un qui avait une vision extraordinaire de la société.« . Pour rappel, l’emblématique fondateur des Restos du Cœur a perdu la vie sur une route de montagne entre Cannes et Opio dans les Alpes-Maritimes. L’acteur et comédien a été renversé par un camion sous les yeux de deux de ses amis qui Il l’a également suivi à moto. Sa disparition a évidemment suscité une vague d’émotion dans toute la France.