Categories: Divertissement

Eurovision : Joost Klein rejoint le top 50 mondial de Spotify après son exclusion de la compétition : Actualités

Malgré son exclusion de la finale de l’Eurovision, la chanson Europe du candidat néerlandais Joost Klein connaît un réel succès. Pour preuve, le titre fait désormais partie du top 50 mondial sur la plateforme de streaming Spotify, rapporte BFMTV.

Exclu du concours Eurovision samedi 11 mai quelques heures avant la finale, le candidat néerlandais Joost Klein n’a peut-être pas tout perdu. Alors que le chanteur n’a pas pu se produire sur scène à Malmö (Suède), la chanson de l’artiste a connu un succès retentissant sur la plateforme de streaming Spotify, rapporte BFMTV. Déjà streamée 2,57 millions de fois, sa chanson Europe classé dans le top 50 mondial, après avoir gagné 93 places. Il est désormais en 38ème position, classé entre la chanson Coupable comme péché ? du dernier album de Taylor Swift et un morceau de Kendrick Lamar.

Pour l’instant, Europe est la seule chanson de la 68e édition de l’Eurovision à faire partie du top 50 mondial de Spotify. Le code Le Suisse Nemo, vainqueur de la finale, n’est toujours pas au classement.

Exclus quelques heures avant la finale

L’édition 2024 aura été sujette à des soubresauts. En effet, alors qu’elle se produisait sur scène, la représentante israélienne a été lourdement huée tout au long de sa prestation. Quelques heures plus tôt, plusieurs centaines de manifestants avaient également défilé dans les rues de Malmö pour manifester leur hostilité à la participation d’Israël à la compétition dans le contexte de la guerre qui l’oppose au Hamas.

Samedi, Joost Klein a été, de son côté, disqualifié du concours musical après avoir eu un comportement inapproprié envers un membre de la production lors des demi-finales. Même si, dans un premier temps, l’Union européenne de radiodiffusion (UER), organisatrice de l’événement, avait suspendu le candidat néerlandais, celui-ci a finalement été exclu du concours après qu’une plainte ait été déposée contre lui. contre. Dans un communiqué publié samedi, la chaîne néerlandaise Avrotros a reconnu un « mouvement menaçant » de la part de son représentant envers une caméraman, tout en qualifiant la sanction prononcée à son encontre de « très lourd » Et « disproportionné« . L’UER, qui supervise le concours, avait justifié sa décision par l’ouverture d’une enquête contre Joost Klein par la police suédoise.

publié le 12 mai à 19h53, Kévin Comby, 6Medias

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

Stade Rennais – Monaco : Quand l’actualité vole la vedette au match

Stade Rennais - Monaco : Quand l'actualité vole la vedette au match Pour cette 7e journée de Ligue 1, l'actualité…

47 secondes ago

EN DIRECT – Gouvernement : Barnier dramatise les enjeux de la « crise financière » avant la présentation du budget

En déplacement dans le Puy-de-Dôme vendredi, le Premier ministrePour Michel Barnier, il s’agit de justifier ses mesures de « redressement…

2 minutes ago

Un blessé et trois arrestations après un accrochage sur la dalle Beaugrenelle à Paris

La victime mineure a été blessée à la tête et a été transportée à l'hôpital en relative urgence. Trois personnes…

3 minutes ago

pourquoi Kamala Harris a-t-elle mis autant de temps à aller voir les victimes ?

Publié le 10/05/2024 00:01 Durée de la vidéo : 10 min Ouragan Hélène : pourquoi Kamala Harris a-t-elle mis autant…

5 minutes ago

Donald Trump estime qu’Israël devrait frapper les installations nucléaires iraniennes – Ouest-France

Donald Trump dit qu'Israël devrait frapper les installations nucléaires iraniennesOuest de la France"Mon commandant, regardez!" : l'étonnant dialogue au QG…

6 minutes ago

« Les supporters ont presque tous les droits », réagit Kondogbia aux sifflets du Vélodrome

Tenus en échec au Vélodrome par Angers (1-1) lors de la 7e journée de Ligue 1 au terme d'un match…

7 minutes ago