Les nouvelles les plus importantes de la journée

Eurovision 2024 : Slimane impressionne par sa puissance vocale lors de son premier live

Eurovision 2024 : Slimane impressionne par sa puissance vocale lors de son premier live

Une tenue blanche immaculée, un micro et sa puissance vocale. Le trio gagnant pour la prestation de Slimane ce jeudi 9 mai lors de la deuxième demi-finale de l’Eurovision 2024 à Malmö (Suède). Le Français a livré sa première performance live sur scène à la Malmö Arena hors compétition, avant de se produire lors de la grande finale samedi soir.

Pour rappel, la France ne participe pas aux demi-finales, elle est directement qualifiée pour la finale. Mais cette année, l’organisation a décidé de lui permettre, ainsi qu’aux cinq autres pays automatiquement finalistes (Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Espagne et Suède), d’interpréter leur chanson en live pour la première fois. Le public peut ainsi assister à deux fois à leurs représentations, comme les candidats en demi-finale.

Un refrain final a cappella qui captive la salle

Alors que les présentateurs venaient d’évoquer les candidats arrivés derniers du concours au fil des années, la « carte postale » pour présenter la France est apparue sur les écrans. Cette année, il rend hommage aux anciens candidats de chaque pays. L’occasion rêvée de se remémorer la victoire de Marie Myriam en 1977, mais surtout le captivant « Voilà » de Barbara Pravi qui nous a valu une deuxième place en 2021.

Le ton est donné, a lancé Slimane, apparu allongé sur le sol de la scène. Regardant directement la caméra, il a prononcé les premiers mots de sa chanson comme une déclaration directe au public. Comme il l’a fait à plusieurs reprises sur scène dans son intense campagne pour obtenir les voix de nos voisins européens, l’ancien vainqueur de « The Voice » a chanté a cappella le final de « Mon amour ». Sur l’immense scène de la Malmö Arena, où chorégraphies endiablées et feux d’artifice ont tendance à se succéder, il a chanté la dernière partie de sa chanson, sans musique, à genoux, en toute simplicité.

« Ce moment a cappella, c’est un moment où le temps s’arrête, où il se suspend et c’est vrai que tout le monde réagit. Hier, pour sa première répétition publique, il s’est dit transcendé par le public. Slimane est très heureux car il a fait ce qu’il voulait faire », a expliqué ce jeudi Alexandra Redde-Amiel, chef de la délégation française, au Parisien.

Les internautes conquis

Sa voix puissante a résonné dans toute la salle, ce qui pourrait enflammer les votes des jurys, dont les voix comptent autant que celles des téléspectateurs ce samedi soir. Du côté des internautes, le public semble particulièrement séduit par les qualités vocales de l’interprète français.

Pour le moment, Slimane occupe toujours la sixième position parmi les parieurs. Attention cependant, La Zarra était au même niveau et termine finalement à une décevante 16ème place.

Quitter la version mobile