Divertissement

Eurovision 2024. Calendrier, chaîne, ordre de passage… Tout ce qu’il faut savoir sur la finale

C’est l’heure de la grande finale de l’Eurovision 2024 ! Placée cette année sous haute sécurité en raison de la présence controversée d’Israël à la compétition, cette soirée s’annonce néanmoins aussi festive, colorée et décalée qu’à son habitude.

Lire aussi : Eurovision 2024. Quels pays ont été sélectionnés pour la finale ?

Commentée par Laurence Boccolini et Stéphane Bern en France, la finale ce samedi 11 mai désignera le vainqueur européen, parmi vingt-six pays participants, dont la France, automatiquement qualifiés. Pour annoncer les points du jury français, c’est le dernier lauréat de Danse avec les stars, la chanteuse québécoise Natasha St-Pier, qui sera notre représentante.

Slimane parmi les favoris pour l’Eurovision 2024

Après avoir donné un premier aperçu de sa prestation jeudi soir, Slimane défendra les couleurs de la France avec le titre. Mon amour et chantera en 25ème position, avant-dernière… Espérons que cela n’affectera pas les chances de victoire de celui qui se positionne parmi les favoris de cette année, aux côtés de la Croatie, de l’Ukraine et de la Suisse, le trio de tête attendu pour le moment.

Lire aussi : ENTRETIEN. Nicky Doll : « L’Eurovision est le show le plus queer et le plus drag du monde »

Pour gagner, il faudra obtenir les faveurs du jury, qui distribuera d’abord ses notes, puis celles des téléspectateurs, qui n’ont pas le droit de voter pour leur propre pays. Lors de la deuxième demi-finale qui s’est déroulée ce jeudi, la puissance vocale et interprétative de Slimane a convaincu les internautes. Reste une éternelle question : Marie Myriam, gagnante de l’Eurovision 1977, restera-t-elle une nouvelle fois la dernière gagnante française du concours ? Réponse ce samedi soir, en direct France 2 à partir de 20h55

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page