Cette décision doit être attribuée aux mobilisations de solidarité avec le peuple palestinien pour mettre fin au massacre en cours à Gaza. Les entreprises d’armement israéliennes ne pourront pas présenter leurs équipements meurtriers au salon de défense Eurosatory qui aura lieu du 17 au 21 juin au Bourget (Seine-Saint-Denis).
« Les conditions ne sont plus réunies pour (les) recevoir (…) dans un contexte où le président de la République appelle à cesser les opérations israéliennes à Rafah »a expliqué dans un communiqué le ministère français des Armées, qui souligne que« il est urgent d’obtenir un cessez-le-feu qui garantira la protection des populations de Gaza, la libération de tous les otages et le plein accès à l’aide humanitaire ».
La décision n’est évidemment pas du goût du gouvernement d’extrême droite de Benjamin Netanyahu, qui l’a qualifiée de « récompense pour le terrorisme ». Les ventes d’armes israéliennes ont atteint 12 milliards d’euros en 2023.
Pour des informations gratuites sur la Palestine
Nous avons été l’un des premiers médias français à défendre le droit des Palestiniens à avoir un État viable dans le respect des résolutions de l’ONU. Et nous avons défendu sans relâche la paix au Moyen-Orient. Aidez-nous à continuer de vous informer de ce qui s’y passe. Merci à vos dons.
Je veux en savoir plus !