Présent lors d’une conférence de presse ce mardi, à la veille de la réception de Crystal Palace en Premier League, Mikel Arteta a fait le point de blessé une semaine du choc d’Arsenal / PSG en demi-finale à la première étape de la Ligue des champions.
Alors que le PSG se rend à Nantes ce mardi soir en fin de match du 29e jour de la Ligue 1, Arsenal recevra ce mercredi soir Crystal Palace dans le match avancé du 34e jour de la Premier League. Les Gunners auront ensuite six jours pour se préparer à la réception du PSG, qui jouera contre Nice ce vendredi à la Ligue 1.
Ce mardi, à la veille d’Arsenal / Crystal Palace et donc une semaine avant Arsenal / PSG, Mikel Arteta était présente lors d’une conférence de presse et a donné des nouvelles de ses joueurs, sachant qu’il devra jouer sa demi-finale à la Ligue des champions contre le PSG sans Thomas Faire la fêtesuspendu.
Déjà garanti d’être privé de kai HavertzGabriel MagalhGabriel Jésus Et Takehiro Tomiyasu Contre PSG, l’entraîneur espagnol a donné des nouvelles de ses deux internationaux italiens Jorginho et Riccardo Calafiori. Le milieu de terrain défensif, qui devait initialement remplacer la partie, a blessé la côte contre Brentford le 12 avril.
Fin possible de la saison pour Jorginho
Pack contre Ipswich dimanche, Jorginho ne jouera pas demain contre Crystal Palace et probablement pas contre le PSG dans une semaine: « Il sera absent pendant plusieurs semaines, a déclaré Arteta mardi. Je ne suis pas sûr qu’il ait rejoué cette saison. Vous devrez voir. Je ne parle pas de dates. C’était une situation assez effrayante. La bonne nouvelle est qu’il se rétablit et qu’il est mieux. »»
En l’absence de Jorginho, l’entraîneur espagnol a changé Declan Rice dans le milieu de terrain défensif contre Ipswich et est revenu Mikel Merino au milieu de terrain alors qu’il l’avait utilisé en faux pourboires pendant des semaines. Et en un point, Arteta a opté pour le Leandro Trossard belge, auteur d’un double contre Ipswich.
Calafiori incertain pour l’arsenal / psg, le Saka est meilleur
Absent de lui depuis la dernière trêve internationale en raison d’une blessure au genou, le défenseur italien Riccardo Calafiori est également confisqué pour l’arrivée des Eagles ce mercredi. «Il s’agit d’une blessure à l’impact et d’une torsion. Il le gère et apprend à maîtriser certaines situations et à les empêcher»a déclaré Arteta à ce sujet ce mardi, sans confirmer son paquet contre le PSG. Mais peu de chances de voir l’ancien défenseur de Bologne en une semaine après plus d’un mois sans jouer.
Enfin, Mikel Arteta a également donné des nouvelles de son attaquant anglais Bukayo Sakavictime d’une énorme faute de Leif Davis ce week-end. Le défenseur d’Ipswich a écrasé le tendon droit d’Achille du tireur à la 32e minute et a été logiquement expulsé. Saka a pu continuer, mais est sorti peu de temps avant l’époque de jeu.
Déjà très rassurant après le match contre Ipswich, Arteta voulait être optimiste ce mardi concernant une participation de son ailier en plein match du mercredi soir contre Crystal Palace: «Nous devons attendre pour voir comment il réagit après la session (formation du mardi). J’espère qu’il n’y a rien de grave. Si nous voulons le faire jouer, il y a de fortes chances qu’il joue.» »
Une semaine d’Arsenal / PSG, le London Club a donc une infirmerie complète. Au total, les Gunners devraient être privés d’au moins six joueurs (la fête a suspendu plus Jorginho, Gabriel Magalhães, Gabriel Jesus, Kai Havertz et Takehiro Tomiyasu, blessé), ou probablement sept en comptant Riccardo Calafiori. Mais Saka devrait pouvoir prendre sa place. Pour sa part, le PSG est plein de cette demi-finale, mais il a encore deux matchs à jouer: ce soir à Nantes puis vendredi contre Nice.
La composition probable du PSG face à l’arsenal: Raya – Timber, Saliba, Kiwior, Lewis -Skelly – Odegaard, Rice, Merino – Saka, Trossard, Martinelli
La composition probable du PSG contre l’arsenal: Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes – Neves, Vititinha, Ruiz – Goué ou Kvaratskhelia, Dembélé, Barcola