Battu 2-1 à l’aller à Madrid, le Borussia Dortmund s’est imposé 4-2 ce mardi soir contre l’Atlético au Signal Iduna Park et défiera le PSG en demi-finale de la Ligue des Champions.
On connaît la première affiche des demi-finales de Ligue des Champions et elle opposera le PSG au Borussia Dortmund. Deux équipes qui se connaissent bien et qui sont issues du même groupe. Les Allemands ont perdu 2-0 à l’aller contre le PSG, puis sont allés 1-1 au retour, mais terminent en tête du groupe F avec 11 points, soit trois de plus que les Parisiens.
Ce mardi soir, le Borussia Dortmund devait, comme le PSG, revenir un but après avoir perdu 2-1 à l’aller dans l’antre de l’Atlético Madrid. Le BvB a bien débuté son quart retour en marquant deux fois par Brandt (34e) et Maatsen (39e), mais l’Atlético Madrid est revenu grâce à un but contre son camp de Hummels (49e) puis une réalisation de Correa (64e). Finalement, Füllkrug a redonné l’avantage aux Marsupiaux à la 71e, puis Sabitzer a inscrit le but de la qualification à la 74e.
La demi-finale entre le PSG et le Borussia Dortmund se jouera en deux matches, avec le match aller à Dortmund le 30 avril ou le 1er mai et le retour à Paris le 6 ou le 7 mai. L’autre demi-finale opposera le vainqueur du Real. Madrid/City contre Arsenal/Bayern.