Europe : City vise un joker pour Rodri, mais le PSG est en sécurité
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Europe : City vise un joker pour Rodri, mais le PSG est en sécurité

Europe : City vise un joker pour Rodri, mais le PSG est en sécurité

Gravement blessé au genou droit face à Arsenal dimanche dernier, le champion d’Europe espagnol Rodri a été opéré ce vendredi et ne disputera pas le choc PSG/City en janvier prochain puisque sa saison 2024/2025 est déjà terminée.

C’est un coup dur pour Pep Guardiola et Manchester City. Comme prévu, la saison de Rodri est terminée après sa grave blessure au genou contractée dimanche dernier lors du choc entre les Citizens et Arsenal (2-2). Le champion d’Europe espagnol, qui s’était plaint quelques jours plus tôt du rythme infernal du calendrier, a été opéré ce vendredi et sera absent plusieurs mois.

Saison terminée pour Rodri, forfait pour PSG/City

Présent en conférence de presse à la veille du déplacement de son équipe à Newcastle, Pep Guardiola a confirmé la nouvelle : « Il a été opéré ce matin du ligament croisé antérieur et d’une partie du ménisque. Il sera donc là la saison prochaine. La saison en cours est terminée pour lui. a confié l’entraîneur catalan avant d’ajouter : « Nous n’avons pas de joueur similaire à Rodri, mais tous les autres joueurs peuvent remplacer ce que Rodri nous a apporté depuis son arrivée. Nous devons le faire en équipe et trouver un moyen de jouer pendant plusieurs mois sans joueur important. »

Si le match est encore loin, le PSG recevra Manchester City le 22 janvier au Parc des Princes dans le cadre de la 7e journée de Ligue des Champions et ce choc se jouera donc sans le milieu espagnol, qui est la plaque tournante des Anglais. champion et probablement l’un des meilleurs joueurs du monde à son poste.

City ne sera pas en mesure d’aligner l’éventuel remplaçant de Rodri contre le PSG

Lors de sa conférence de presse d’aujourd’hui, Guardiola a également été interrogé sur le prochain mercato hivernal et sur l’éventuel recrutement d’un milieu de terrain pour remplacer Rodri : « On verra, on a parlé aujourd’hui avec Txiki (Begiristain, directeur sportif de City) et on verra comment ça se passe. Nous n’avons pas besoin de prendre une décision demain, n’est-ce pas ? Nous avons le temps de voir quels problèmes potentiels nous avons, et nous verrons… »

Guardiola a également parlé de solutions internes : « Rico Lewis avec Mateo Kovacic est l’une des solutions. Nous en avons quelques autres. Gündogan peut jouer à ce poste, John (Stones) et Manu (Akanji) ont joué à ce poste. Nous avons donc des alternatives… »

Si Manchester City recrute un milieu de terrain en janvier, ils ne pourront pas l’inscrire sur leur liste A avant la deuxième phase de la Ligue des champions. Le PSG affrontera donc le club anglais sans Rodri le 22 janvier et sans son éventuel remplaçant. Plus généralement, aucune recrue du mercato hivernal ne pourra participer aux deux matches de Ligue des Champions en janvier.

Le calendrier complet du PSG en Ligue des Champions :

  • Mardi 1er octobre à 21h : Arsenal/PSG
  • Mardi 22 octobre à 21h : PSG/PSV Eindhoven
  • Mercredi 6 novembre à 21h : PSG/Atlético Madrid
  • Mardi 26 novembre à 21h : Bayern Munich/PSG
  • Mardi 10 décembre à 21h : Salzbourg/PSG
  • Mercredi 22 janvier à 21h : PSG/Manchester City
  • Mercredi 29 janvier à 21h : VfB Stuttgart/PSG
Quitter la version mobile