Enquête alarmante: une majorité des Juifs américains accusent Israël de crimes de guerre à Gaza

[ad_1]
Une enquête sur Washington Post Publié dimanche révèle une profonde fracture dans la communauté juive américaine concernant la conduite de la guerre à Gaza. Les résultats montrent qu’une majorité des Juifs américains croient qu’Israël commet des crimes de guerre sur le territoire palestinien.
Selon l’enquête, 68% des répondants juifs ont une opinion négative du gouvernement de Benjamin Netanyahu, et 48% le considèrent comme « mauvais », une augmentation de 20 points par rapport à une enquête réalisée il y a cinq ans. Dans le même temps, 94% des personnes interrogées accusent le Hamas de crimes de guerre contre les Israéliens.
La figure la plus frappante concerne la perception des actions israéliennes: 61% des Juifs américains croient qu’Israël commet des crimes de guerre, et environ quatre sur dix pensent qu’un génocide est perpétré contre les Palestiniens.
La communauté juive semble être divisée presque égale aux opérations israéliennes à Gaza : 46% sont favorables à 48% qui s’y opposent. Malgré cette division, le soutien à Israël reste plus élevé chez les Juifs américains que dans la population générale, seulement 32% des Américains approuvent les actions d’Israël, contre 60% entre elle.
L’enquête révèle également un fossé générationnel marqué. Alors que 56% des Juifs américains disent avoir un lien émotionnel avec Israël, ce chiffre n’a chuté que de 36% chez les 18 à 34 ans, contre 68% parmi 65 et plus.
Les jeunes sont également plus susceptibles de croire qu’Israël commet un génocide: 50% des 18 à 34 ans partagent cette condamnation contre environ 30% dans des groupes d’âge plus élevés.
[ad_2]
Source link




