Categories: Nouvelles

EUROPE 1 INFO – Mort d’une Philippine : le suspect arrêté en Suisse est sous OQTF et a déjà été condamné pour viol

Louis de Raguenel et William Molinié / Crédit photo : Henrique Campos / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
modifié à

07:54, 25 septembre 2024

Le meurtrier présumé de Philippine, 19 ans, retrouvée morte dans le bois de Boulogne, a été interpellé en Suisse par la police helvétique, a appris Europe 1 de source policière. Cet individu est visé par une OQTF et a déjà été condamné pour viol.

Selon les informations d’Europe 1, le meurtrier présumé de Philippine, arrêté en Suisse par la police suisse, est sous le coup d’un ordre de quitter le territoire français (OQTF) et a déjà été condamné pour viol. Le corps de l’étudiante de 19 ans a été retrouvé enterré dans le bois de Boulogne samedi après-midi.

Un mandat d’arrêt avait été émis et diffusé dans les pays frontaliers de la France pour tenter de retrouver le meurtrier. La BRI et plusieurs services de police étaient sur ses traces depuis plusieurs heures, depuis le bois de Boulogne, la ville de Montreuil et à la frontière suisse. Selon les informations d’Europe 1, l’individu interpellé, Taha O., est un Marocain de 22 ans. Il faisait l’objet d’une OQTF depuis le 18 juin et était rentré en France en 2019, via l’Espagne, avec un passeport marocain. Il avait éteint son téléphone pour éviter d’être sondé avant de le rallumer à son arrivée en Suisse, permettant à la police locale de l’interpeller.

Inscrit au registre des délinquants sexuels

Il est également connu de la justice en raison d’une condamnation à 7 ans de prison par la cour d’assises des mineurs pour avoir violé une jeune femme à Taverny dans le Val-d’Oise après l’avoir suivie dans un bois. Bénéficiant de réductions de peine automatiques, il a pu sortir de prison de manière anticipée en juin dernier.

A sa sortie, il a été envoyé dans un centre de rétention administrative. Il a été libéré avant la fin des 90 jours, rendu public par le juge des libertés et de la détention. Il a été inscrit au fichier des délinquants sexuels, le FIJAIS, avec assignation à résidence et obligation de se présenter. Cela a conduit la gendarmerie à l’inscrire au fichier des personnes recherchées (FPR) la veille du meurtre du jeune Philippin.

Selon les informations d’Europe 1, outre la brigade criminelle de Paris, d’autres services ont permis d’identifier ce suspect en recoupant les relevés téléphoniques, la vidéosurveillance et les fichiers de police. L’enquête a établi que la carte bancaire de la victime avait été utilisée dans la ville de Montreuil, en Seine-Saint-Denis, après le meurtre. Selon les premiers éléments de l’enquête, Philippine a été tuée vendredi après-midi dans le bois de Boulogne. Le suspect serait revenu le lendemain pour l’enterrer.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

« Emmanuelle », de l’érotisme à l’apologie de la chair triste

Le générique. La réalisatrice Audrey Diwan s'attaque à l'adaptation du best-seller érotique d'Emmanuelle Arsan paru en 1959, Emmanuelle, qui deviendra…

1 minute ago

Le suspect Ryan Routh inculpé

NICOLAS GARCIA / AFP Capture d'écran d'un reportage de l'AFP montrant Ryan Wesley Routh en 2022. Le suspect de la…

2 minutes ago

Emmanuel Macron exhorte le président iranien à libérer « sans délai » trois ressortissants français détenus en prison

En marge de l'Assemblée générale des Nations unies, le chef de l'Etat a répété à Massoud Pezeshkian qu'il s'agissait d'un…

3 minutes ago

OL : Lacazette fait des aveux – Olympique Lyonnais

Jeudi soir, l'OL fera son grand retour sur la scène européenne. Après deux ans d'absence, les Lyonnais disputeront la Ligue…

4 minutes ago

Virginie Efira et Charlotte Gainsbourg en sublime dentelle et transparence au défilé Saint Laurent, un look largement adopté – Purepeople

Virginie Efira et Charlotte Gainsbourg en sublime dentelle et transparence au défilé Saint Laurent, un look largement adoptéPurepeopleVirginie Efira, Carla…

5 minutes ago

Forte affluence à l’ouverture du procès de la Sfam à Paris – Libération

JusticeArticle réservé aux abonnésDe nombreuses familles, qui se sont parfois fait soutirer des dizaines de milliers d'euros après l'achat d'un…

6 minutes ago