Nouvelles sportives

Europa Conference League : Cinq absences en perspective pour Aston Villa face au LOSC

L’Europe reprend ses droits. Ce jeudi, le LOSC défiera Aston Villa dans un show attendu en quarts de finale de la Ligue Europa Conférence. Pour celui-ci, Unai Emery devra négocier sans cinq éléments déjà forfaits.

Cinquième de Premier League, en lutte pour la qualification en Ligue des Champions, Aston Villa possède l’étiquette d’immense favori de la plus jeune des compétitions européennes. Le LOSC n’a pas pu échapper à ce gros morceau et devra le dépasser pour poursuivre une épopée déjà historique. Cette page de l’histoire commence ce jeudi (21 heures) avec le match aller des quarts de finale de la Ligue Europa Conférence disputé à Birmingham, sur la pelouse de Villa Park. Méfiants, les Dogues ont des arguments et devront se montrer décomplexés face aux enjeux pour espérer un résultat. Si des incertitudes planent encore sur le groupe de Paulo Fonseca, notamment avec le cas Angel Gomes, Unai Emery devra composer sans minimum cinq éléments.

Tous deux victimes d’une rupture des ligaments croisés, Tyrone Mings (31 ans) et Emiliano Buendia (27 ans) ont longtemps été absents pour les Villans, lorsqu’ils ont récemment été contraints de constater les forfaits de Boubacar Kamara (24 ans). ), blessés au genou en février, Matty Cash (26 ans) et Jacob Ramsey (22 ans) en mars : « Ramsey a quelques problèmes aux orteils. Il ne sera pas disponible pour le reste de la saison. », a annoncé Unai Emery en conférence de presse, quelques heures avant que ses hommes ne s’empalent sur Brentford. Un dernier point sera fait ce mercredi à 14h30 en conférence de presse.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page