Bourse Entreprise

Euromillions : « Il y a un gagnant dans notre village… », le jackpot record, « C’est nous »

Un couple a validé sa grille in extremis sur l’application FDJ, peu avant le tirage du 30 avril 2024, en sélectionnant les numéros qu’ils pouvaient sur un écran de téléphone fissuré. Et empoché le jackpot record de 166 millions d’euros.

Un couple a remporté le jackpot de 166 millions d’euros au jeu EuroMillions du 30 avril, parce qu’ils n’avaient pas joué leur combinaison de numéros habituelle.

La somme considérable de 166 790 050 € a été empochée grâce à un problème technique, en l’occurrence une vitre de téléphone cassée.

Alors que le mari tentait de composer sa série habituelle de numéros, l’écran cassé de son téléphone ne lui permettait pas de sélectionner les numéros porte-bonheur.

« J’ai choisi les numéros parce que c’étaient les seuls que je pouvais sélectionner sur mon écran », raconte l’heureux élu, qui avait presque oublié de jouer ce jour-là. «Je souhaitais avant tout valider ma grille avant la fin du temps réglementaire», cité dans un communiqué de la FDJ.

«J’ai pris soin de l’asseoir»

Une grosse surprise pour l’homme, qui explique avoir cru rêver en voyant les résultats, avant de concrétiser sa victoire en regardant « encore et encore » les chiffres sur sa grille. Il a décidé de garder la nouvelle pour lui et de surprendre plus tard sa femme. « J’ai pris soin de l’asseoir et je lui ai demandé : ‘La Française des Jeux, ça te dit quelque chose ? Il y a un gagnant dans notre village… C’est nous' »,

Il s’agit du quatrième plus gros gain remporté en France.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page