EuroMillions. Il gagne 166 millions d’euros grâce à… un téléphone cassé : « Je croyais rêver »
Par
Alexandra Segond
Publié le
Voir mon actualité
Gagner le jackpot est le rêve de tout le monde. Et pour le couple de gagnants français du tirage EuroMillions du 30 avril 2024, gagnez plus de 166 millions d’euros c’était une question de chance… et écran de téléphone cassé.
Dans un communiqué publié mercredi 22 mai 2024 par la Française des Jeux (FDJ) et adressé à actu.frle couple dit les coulisses de leur incroyable victoire et la clé du succès : utiliser un téléphone dont l’écran était cassé et gênait le choix des numéros.
« Les seuls numéros que je pouvais sélectionner sur mon écran »
Tout remonte au 30 avril. Le couple – qui a souhaité garder l’anonymat – n’était même pas ensemble, chacun résidant dans une ville différente. Dix minutes avant la fin du temps normal pour jouer à l’EuroMillions, le mari tente sa chance sur Internet.
Il faut dire que la cagnotte était particulièrement attractive ce mardi-là : 166 790 050 euros, tout de même ! Le mari se précipite pour remplir une grille sur son téléphone. Mais, pas de chance (ou heureux hasard ?), l’écran de celui-ci est cassé.
« J’ai choisi les numéros parce qu’ils étaient les seuls que je pouvais sélectionner sur mon écran. L’horloge avait commencé», se souvient l’heureux multimillionnaire. « Je souhaitais avant tout valider ma grille avant la fin du temps réglementaire. »
Emballé, c’est pesé : il finit par valider sa grille en toute hâte. Et croisez les doigts.
La combinaison gagnante
Après plusieurs tirages sans grand gagnant, le jackpot de l’EuroMillions a finalement été remporté mardi 30 avril 2024 grâce à la combinaison suivante : 13, 22, 24, 33, 47 et les numéros étoiles 5 et 1.
« J’avais besoin de regarder encore et encore »
La nouvelle tombe le lendemain matin, et elle est grande : malgré son téléphone qui lui joue des tours et la grille se remplissant un peu à la dernière minute, c’est lui qui remporte le jackpot de l’EuroMillions.
L’homme, au début, n’y croit pas et s’imagine avoir « seulement » gagné 166 000 euros. Mais non, il s’agit bien de 166 millions d’euros, le 4e les plus gros gains de l’EuroMillions remporté en France (le podium est détenu par un vainqueur en Polynésie française, avec près de 220 millions d’euros gagnés le 15 octobre 2021), et le 2e plus gros gain sur internet.
Je pensais que je rêvais. J’avais besoin de regarder encore et encore. J’ai demandé à mon fils qui était avec moi de vérifier ensemble.
Il s’agit désormais d’annoncer la (très) bonne nouvelle à son épouse. Il décide de faire monter un peu le suspense et l’appelle pour lui dire d’abord : « on a une surprise ! » », sans plus d’informations.
« Il y a un gagnant dans notre village… C’est nous »
La journée passe. Puis, le soir, il revient à la charge – et prend « soin de l’asseoir », explique-t-il à la FDJ. « La Française des Jeux, ça vous dit quelque chose ? », demande-t-il à son épouse depuis plus de 30 ans.
Il y a un gagnant dans notre village… C’est nous.
Le temps de digérer la nouvelle, sa femme demande des explications. D’autant que « les chiffres ne correspondaient pas à notre grille habituelle », a-t-elle déclaré à la FDJ. «Maintenant, je comprends mieux pourquoi», ajoute-t-elle.
Que faire désormais de ces plus de 166 millions d’euros ? Le couple a de nombreux projets, notamment voyager et « probablement acheter une maison au bord de la mer ». Oh, et enfin et surtout : changez de téléphone !
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour obtenir de l’aide, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.