Les nouvelles les plus importantes de la journée

EuroDreams : un Français remporte 20 000 euros par mois pendant 30 ans

Il avait une chance sur plus de 19 millions de remporter le jackpot. Un Français a remporté jeudi 4 avril le jackpot maximum du jeu de tirage EuroDreams, indique le média spécialisé Tirage-gagnant.com, l’équivalent de 7 200 000 euros. Cette somme sera versée à l’heureux gagnant sous la forme d’un chèque de 20 000 euros par mois pendant 30 ans.

L’identité du nouveau rentier n’est pas connue. Seuls les numéros de sa grille sont : 9-10-12-14-20-31 et le numéro N°Dream 5. Comme pour les autres loteries, il a 60 jours pour réclamer ses gains. En France, 56 autres joueurs ont trouvé cinq bons numéros, remportant chacun 104 euros. Quelque 650 000 grilles validées en Europe se sont révélées gagnantes dans toute l’Europe.

Quatre gagnants français depuis le lancement du jeu

Quatre Français ont eu la chance de remporter le jackpot depuis le lancement du jeu en novembre, dont un habitant des Côtes-d’Armor en janvier dernier. Les autres grands gagnants résidaient dans le Tarn et l’Ardèche.

Le jeu se présente sous forme de grilles à remplir, sur lesquelles peuvent être cochés six numéros parmi 40 possibilités, ainsi qu’un numéro bonus appelé N°Dream, allant de 1 à 5. Les tirages sont organisés tous les lundis et jeudis et la mise est de 2,50 euros. Pour chaque tirage, trois joueurs peuvent remporter le gain maximum de 20 000 euros par mois pendant 30 ans.

De moins en moins de joueurs participent à la loterie gérée par la Française des jeux (FDJ), constate BFMTV. Si le premier tirage a attiré plus de 8 millions de joueurs, on ne compte désormais plus que 3 millions de joueurs réguliers en moyenne.

Quitter la version mobile