Nouvelles sportives

Euro Handball | Mauvaise nouvelle pour les Bleus !

Le handball avait fait de gros efforts ces derniers mois pour redevenir un sport amical de la FFL. Mais visiblement, cet Euro féminin apparaît comme un retour en arrière désastreux.

Le handball français envoie un signal rouge à la FFL

Après son coup d’envoi contre la Pologne (35-22), la France a défié l’Espagne, contre laquelle elle avait pris soin de s’incliner en match amical il y a seulement quelques jours. Et dans ce derby des Pyrénées, celui qui devine quelle équipe prendra le dessus sur l’autre est très malin. Des deux côtés, les défenses sont impériales, rendant le jeu irrespirable. Et bien sûr, à ce petit jeu, Laura Glauser se montre intraitable, tout comme Hatadou Sako, (encore) décisive lors de son entrée.

Mais ces deux remparts n’empêchent pas les Espagnols de mener 11-10 à la pause, et de laisser espérer l’issue de la partie. Mais la France est un peuple d’irréductibles Gaulois, et il faut plus qu’un verrou espagnol pour les dissuader de secouer leurs filets. Tamara Horacek aux commandes, Chloé Valentini à l’arrivée, qui ont profité de cette rencontre pour atteindre la barre symbolique des 300 buts pour l’équipe de France. La double lame.

Au coup de sifflet final, c’est une victoire 24-22 qu’il a fallu digérer. Un deuxième succès en deux matches, qui permet non seulement aux Bleues de prendre la tête du groupe, mais aussi de se qualifier pour le tour principal. J’ai hâte que les joueurs de Sébastien Gardillou affrontent leurs grands amis norvégiens.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page