Nouvelles sportives

Euro 2024 : « Stupide ! »… Une star belge craque après la victoire de la France !

Football – Euro 2024

Euro 2024 : « Stupide ! »… Une star belge craque après la victoire de la France !

Publié le 2 juillet 2024 à 22h00

Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran et en coulisses) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour 10 Sport depuis 2018. Plus habile avec un clavier en main qu’avec un ballon aux pieds, il décide de couvrir principalement un sport à la fois adoré, critiqué et détesté (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Toujours en difficulté offensivement, les Bleus ont dû attendre le but contre son camp de Jan Vertonghen à la 85e minute pour battre la Belgique en huitième de finale de l’Euro 2024 (1-0). A l’issue du match, c’est un Kevin De Bruyne frustré qui s’est présenté devant la presse, particulièrement agacé par la question d’un journaliste.

Belgique n’a pas pris sa revanche. Alors que les joueurs avaient encore en tête la victoire de la Bleus En demi-finale de la Coupe du monde 2018, c’est une nouvelle fois l’équipe de Didier Deschamps qui s’est imposée au terme d’un match peu mémorable grâce à un but de Jan Vertonghen contre son camp à quelques minutes de la fin du temps réglementaire (1-0). De quoi, une fois de plus, frustrer les Belges.

 » Stupide ! « 

Kevin De Bruyne Il a notamment eu du mal à cacher son agacement en réponse à une question du journaliste. Tancredi Palmeri.  » Pourquoi la génération dorée belge n’a rien gagné ?  » il a demandé au joueur Manchester City.  » Pensez-vous que la France, l’Angleterre, l’Espagne et l’Allemagne n’ont pas de génération dorée ? « , a répondu De Bruyne avant de s’éloigner et de traiter le journaliste d’idiot.

« Hé Kevin, un petit mémo pour toi »

S’il n’avait pas eu l’occasion de répondre à ce moment-là, Tancredi Palmeri a ensuite réagi sur son compte X.  » Hé Kevin, un petit rappel pour toi : la génération dorée dont tu parles, à savoir la France, l’Angleterre, l’Allemagne et l’Espagne, ont TOUTES ATTEINT UNE FINALE ! Le footballeur habituel qui ne veut que des questions pour lui dire à quel point il est bon « , a regretté le journaliste, ajoutant dans un autre message :  » Le journalisme consiste à poser des questions dérangeantes. La mienne, posée à Kevin De Bruyne, était même évidente : pourquoi parle-t-on toujours de la Belgique ? Seuls quelques journalistes considèrent que ce n’est pas une bonne question. Cela en dit long sur le nombre de personnes qui pensent qu’être journaliste signifie plaire à un fandom. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page