Euro 2024. Quel adversaire pour l'équipe de France en quarts de finale après sa victoire contre la Belgique ?
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Euro 2024. Quel adversaire pour l’équipe de France en quarts de finale après sa victoire contre la Belgique ?

Euro 2024. Quel adversaire pour l’équipe de France en quarts de finale après sa victoire contre la Belgique ?

L’équipe de France s’est qualifiée pour les quarts de finale de l’Euro en Allemagne en battant la Belgique (1-0) ce lundi 1er juillet, à Düsseldorf. Seulement 2e de leur groupe derrière l’Autriche, les Bleus ont de bonnes chances d’hériter d’un nouveau gros poisson pour une place en demi-finale.

Euro 2024. Quel adversaire pour l’équipe de France en quarts de finale après sa victoire contre la Belgique ?
Les Bleus se sont qualifiés pour les quarts de finale de l’Euro en Allemagne. | PHOTO : FRANCK FIFE / AFP

  • Les Bleus se sont qualifiés pour les quarts de finale de l’Euro en Allemagne. | PHOTO : FRANCK FIFE / AFP

Les Bleus ont déjà fait mieux qu’en 2021. Éliminés à la surprise générale par la Suisse il y a trois ans, les joueurs de Didier Deschamps ont décroché leur billet pour les quarts de finale de l’Euro en Allemagne, ce lundi 1euh Juillet, en écartant la Belgique (1-0). La France est décidément la bête noire des Diables Rouges, éliminée par le même adversaire en demi-finales de la Coupe du monde 2018 et de la Ligue des Nations 2021.

Les Blues reviennent sur le terrain vendredi

Mais la mission de Kylian Mbappé et de ses partenaires, qui ne visent rien d’autre que le titre continental, est loin d’être terminée. Les Bleus affronteront en effet le Portugal ou la Slovénie, qui abandonnent également ce lundi 1euh Juillet à partir de 21 heures La Seleçao est favorite logique, malgré sa défaite lors du troisième match de poule (sans enjeu pour elle) face à la Géorgie (2-0).

Pour rappel, la France, qui disputera son quart de finale ce vendredi 5 juillet (21 heures) à Hambourg, a été placée dans la partie de tableau supposée la plus difficile après le nul concédé contre la Pologne (1-1), qui a permis L’Autriche prend la première place du groupe. En cas de nouvelle victoire, ils affronteront l’Espagne ou l’Allemagne.

Quitter la version mobile